in

Kalidou Koulibaly : Ses 3 traits de caractère qui pourraient lui faire gagner une récompense en Italie

En Italie, les joueurs qui font preuve de loyauté, fair-play et sympathie sportive peuvent avoir la chance de remporter le trophée « Giuseppe Prisco ». Le défenseur préféré des Sénégalais, Kalidou Koulibaly, fait partie des 3 finalistes encore en lice. Le prix sera décerné le 13 mai prochain.

Un prix qui ne concerne pas que les joueurs

Kalidou-Koulibaly

L’initiative a pour but d’accorder une reconnaissance significative au manager, à l’entraîneur et au footballeur qui se sont comportés de façon responsable et avec Fair-Play.

Les candidats sont répartis en catégories et les lauréats se verront attribuer une œuvre artistique du peintre, sculpteur et graveur Mimmo Paladino.

Les Joueurs nominés sont Kalidou Koulibaly (Naples), Federico Chiesa (Fiorentina), Duvan Zapata (Atalanta).

A lire aussi : Kalidou Koulibaly invente le tacle-dribble et humilie un attaquant

Les chances de Kalidou Koulibaly sont grandes

koulibalykalidou

Son comportement a toujours été exemplaire sur le terrain et en dehors. Même quand il a subi les insultes racistes des supporters de l’Inter de Milan, il n’a pas réagi de façon disproportionnée.

Koulibaly est un excellent défenseur à qui les plus grandes écuries européennes font la cour. Cet hiver, il est aurait pu quitter Naples pour un club encore en lice en UCL mais il est resté. Tout le club peut compter sur lui tant en championnat qu’en Ligue Europa. Naples affrontera le FC Zürich ce jeudi à 20 h.

A lire aussi : Victime de racisme, Kalidou Koulibaly est soutenu par la planète football