kalidou koulibaly
in

Kalidou Coulibaly, meilleur défenseur du monde ?

Le sénégalais de 27 ans est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux au monde. Il est un véritable tour de contrôle pour Naples, le club italien dans lequel il évolue depuis 2014. 

Il est l’un des défenseurs préférés des Italiens et même de l’entraîneur italien Carlo Ancelotti qui le considère comme l’un des plus grands défenseurs du monde. 

« Koulibaly est l’un des meilleurs à son poste au monde, et l’un des meilleurs que j’ai eu à entraîner, comme MaldiniNesta, Terry, CannavaroThuramThiago Silva et Sergio Ramos », affirme t-il.

Le footballeur a par ailleurs préféré prolonger son contrat dans le club napolitain jusqu’en 2023 refusant ainsi les offres de grands clubs comme Chelsea, Manchester United, Real Madrid, et même le Fc Barcelone. Naples a refusé de céder à l’énorme offre du club catalan. Le FC Barcelone aurait présenté une offre de 70 millions d’euros pour racheter le défenseur. Le club italien a fixé le prix de son joueur à,  au moins, 100 millions d’euros.

A lire aussi : Le Sénégal a 8 chances de remporter la Ligue des Champions