Mane-Klopp
in

Jürgen Klopp explique pourquoi il a sorti Sadio Mané à la pause

Averti en première mi-temps, mardi, lors de la défaite des Reds face à l’Atlético de Madrid (0-1), en huitièmes de finale aller de la C1, le Sénégalais a été sorti à la pause par son entraîneur, qui craignait les provocations espagnoles.

A lire aussi : Le geste fort du malien Moussa Marega

Rapidement en tête après un but de Saúl Ñíguez, l’Atlético de Madrid a dû défendre crânement son avantage au score pendant toute la rencontre. Cette tactique a porté ses fruits, puisque les Reds n’ont jamais réellement été en mesure d’inquiéter une défense madrilène très solide.

Sorti à la mi-temps, Jürgen Kloop a avoué avoir eu peur que Sadio Mané se fasse expulser. « Il a reçu un carton jaune à la 40e minute. Il était ciblé et ils (les joueurs de l’Atlético Madrid) voulaient qu’il reçoive un second carton jaune. J’avais peur que ses adversaires tombent par terre à la moindre respiration de Sadio », a même ironisé le technicien des allemand.

Reste à savoir dans quelle forme physique sera Sadio Mané dans trois semaines, lui qui revenait à peine d’une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Il faudra coup sur un grand Sadio Mané pour une qualification de Liverpool, tenant du titre, pour le prochain tour.