Gianni Infantino
in

La FIFA veut récolter des fonds pour lutter contre le Sida

L’an prochain, la FIFA qui est la plus haute autorité du football dans le monde, va organiser un grand événement caritatif. Le but de l’organisation est de récolter des fonds qui serviront à la lutte contre le Sida, le paludisme et la tuberculose. L’annonce a été faite par Gianni Infantino, l’actuel président de la FIFA.

A lire aussi : Voici l’emblème officiel de la Coupe du monde Qatar 2022

Sensibiliser en utilisant le pouvoir du football

sida

L’annonce du numéro 1 de la FIFA est venue à la suite de la déclaration du président français Emmanuel Macron sur le refinancement du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

« Quand le président Macron a appelé a apporter un soutien, j’ai immédiatement répondu que la FIFA et le football mondial étaient toujours prêts à apporter leur aide et à contribuer à cette cause planétaire », a déclaré l’Italien.

« Nous allons travailler ensemble sur le concept d’un événement destiné à collecter des fonds et à sensibiliser à cette cause en utilisant le pouvoir du football. »

Chaque année, le Sida, la tuberculose et le paludisme font 3 millions de morts. En 2018, le nombre de personnes vivant avec le VIH était de 38 millions et le nombre d’infections était de 1,7 millions.