samuel etoo
in

Elle est le plus grand regret du grand Samuel Eto’o

Les footballeurs du monde entier rêveraient d’avoir une carrière comme celle qu’a eue Samuel Eto’o. Il est une légende du ballon rond et sûrement le plus grand sportif africain de tous les temps. Malgré son énorme palmarès, il prendra sa retraite avec un grand regret, celui de ne pas avoir gagné la Coupe du monde.

Ce qu’il a déclaré à ce sujet

samuel etoo ballon d'or

Samuel Eto’o sera présent à Dakar pour les CAF Awards qui se tiendront le 08 janvier. Une cérémonie durant laquelle Salah, Aubameyang ou Mané remportera le titre de Meilleur joueur africain de l’année.

Invité de prestige, Eto’o n’a pas hésité à déclarer : « J’ai eu beaucoup de chances de jouer dans de bonnes équipes avec de très bons joueurs. Ce qui m’a permis de montrer tout mon talent. Mais il y a quelque chose qui m’a manqué dans ma carrière, c’est de gagner la coupe du monde.

J’ai eu la sensation de gagner la Ligue des champions, une coupe d’Afrique, de la regagner, de gagner une médaille d’or olympique, de gagner le championnat d’Espagne, mais je me suis toujours poser la question pourquoi je n’ai pas eu la chance de gagner cette coupe du monde »

A lire aussi : Dakar sera la capitale du football africain le 08 janvier 2019

Il n’est pas tendre avec les dirigeants du football africain

samuel etoo caf

Eto’o, comme d’autres légendes telles que El Hadj Diouf et Habib Beye, veut promouvoir les talents du continent. Objectif qui ne peut être atteint sans changement au niveau des têtes de lance de ce sport en Afrique.

« Il faut d’abord rayer la corruption dans le football, il y a beaucoup de corruption dans notre football. Nous savons tous que, que ça soit la FIFA ou la CAF, il apportent beaucoup d’argent à nos fédérations.

Mais il faut que cet argent soit redistribué aux principaux acteurs, c’est-à-dire les joueurs de football qui font le spectacle. Il faut que ces sous soient utilisés pour réaliser des infrastructures sportives. Et cela dans tous les sports. »

A lire aussi : Drogba et Eto’o ont fait le show au concert de Magic System