sadio mané meilleur ailier
in

Le doublé de Sadio Mané face au Bayern impressionne Owen, Milner et Klopp

Lors du match Liverpool-Bayern, Sadio Mané était impressionnant, virevoltant et décisif. Auteur d’un doublé, il a assuré la qualification de Liverpool en quarts de finale. Les joueurs, les coachs, la presse sportive ainsi que les supporters l’ont couvert de compliments.

Owen, Milner et Klopp séduits par Mané

Mane-Klopp

Le footballeur anglais, Ballon d’or France Football de 2001, Michael Owen a été impressionné par Sadio Mané. « Brillant, absolument brillant. Tout dans ce but est… (…) Il se met dans une position parfaite pour prendre un maximum de vitesse. Bien sûr, la sortie du gardien est un peu hasardeuse, mais Mané l’a vue et sait ce qu’il doit faire. Regardez bien, avant d’exécuter son dribble, il sait ce qu’il veut faire. (…) C’est un but d’une qualité extrême.» Ce compliment venant d’un buteur aussi efficace qu’Owen est plus que valorisant.

Même son coéquipier Milner, qui n’est pas satisfait de la prestation globale de l’équipe, reconnaît que Sadio à l’image des grands joueurs a su faire la différence : « Sadio Mané est en feu. Son premier but était fantastique, le sang-froid avec lequel il a marqué… Espérons qu’il continue ça pour le reste de la saison.» Klopp était également de la partie en allant jusqu’à se proclamer griot de Mané. Il déclare avec son humour habituel : « S’il continue, je lui chanterais ma chanson en fin de saison ! » C’est dire que le rythme endiablé de Mané a entraîné tout le monde.

Sadio Mané célébré sur Twitter

sadio mané

Ses compatriotes sénégalais ont jubilé sur Twitter.

Aucun joueur de Liverpool n’a inscrit plus de buts en déplacement en C1 que Sadio Mané (6, à égalité avec Steven Gerrard et Roberto Firmino).

Traduction : vous n’avez jamais eu un homme qui a atteint ce niveau dans l’histoire du football de Liverpool. Respectez cet homme !

Plus que jamais, Mané est sorti sous l’ombre de Salah, prouvant qu’il est un grand joueur. Peut-être que le prochain ballon d’or lui sera décerné.

A lire aussi : Zidane lorgne Sadio Mané et d’autres stars