Didier Drogba
in ,

Didier Drogba, le président qu’il faut à la Fédération ivoirienne de football. Voici les raisons

L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, s’est lancé dans la course à la présidence de la Fédération ivoirienne de football. Il a les atouts et l’expérience pour être le patron du football ivoirien pour 4 raisons.

1. Une carrière et une expérience riches

Didier Drogba est l’un des plus grands footballeurs africains de tous les temps. Sa carrière l’a mené en France, en Angleterre, en Turquie et au Canada. Il a remporté plusieurs trophées dont la Ligue des champions avec Chelsea.

2. Un homme charismatique

Drogba a été le guide et le capitaine de la brillante génération des Éléphants, qui était composée de joueurs comme Yaya Touré, Kolo Touré, Didier Zokora, Emmanuel Eboué, Gervinho, Salomon Kalou… Il porté les couleurs de son pays lors de 106 rencontres et a marqué 65 buts avec la Côte d’Ivoire. Légende !

3. Une carrure internationale

Didier Drogba pourra compter sur ses nombreux réseaux pour financer le développement du football ivoirien. Il aura sans doute le soutien de ses anciens coéquipiers, de ses amis footballeurs et pourra compter sur des personnes comme l’oligarque russe, Roman Abramovitch. Didier Drogba peut aussi faire valoir son expérience en tant qu’ambassadeur itinérant des Nations unies.

4. La main sur le cœur

Didier Drogba est un homme généreux. Il a construit un hôpital en Côte d’Ivoire Il s’est aussi beaucoup engagé pour la réconciliation et la fin des hostilités lors de la crise politico-militaire en Côte d’Ivoire. Il avait appelé, dans une touchante vidéo, à la paix dans son pays. On se rappelle de ses paroles : « Ivoiriens, Ivoiriennes du nord et du sud, du centre à l’ouest, vous avez vu, on vous a prouvé aujourd’hui que toute la Côte d’Ivoire peut cohabiter, peut jouer ensemble pour un même objectif, se qualifier pour le Mondial. Vous avez promis que cette fête allait rassemble le peuple, aujourd’hui on vous le demande, s’il vous plaît, on se met à genou. S’il vous plaît, déposez toutes les armes, faites les élections, organisez les élections et tout ira mieux. »