Competition Taekwondo
in

Connaissez-vous Seydou Fofana, le premier Malien qualifié aux Jeux Olympiques ?

Le 23 février dernier, Seydou Fofana est devenu le premier athlète malien à se qualifier pour les Jeux olympiques. C’est lors du tournoi olympique qui s’est déroulé à Rabat que le Malien a montré à tous ceux qui étaient présents qu’il était un redoutable champion de taekwondo. Focus sur son histoire

A lire aussi : Voici pourquoi le Sénégal a été choisi pour organiser les Jeux olympiques de la jeunesse

Parcours
Ayant été formé au centre Kala Sport 2000 de Bamako en 2003 sous la supervision de Maitre Yacouba Samaké, il a très vite été passionné par cette discipline et a commencé à y participer en compétition depuis les catégories inférieures. Un 1er titre de champion du Mali en 2009, puis ensuite des participations à des compétitions continentales comme l’Open de Lagos où il a connu l’échec d’abord, avant de revenir deux ans plus tard pour y gagner une médaille de bronze. 2015, une médaille d’argent au championnat de la zone 2 Acnoa puis en 2017, il ira se tester au gotha européen avec pour le moment certes des défaites mais qui lui ont beaucoup appris.

Taekwondo

Ses objectifs
Il croit fermement pouvoir ramener une médaille d’or pour ses premiers JO. Pour lui, il faut se fixer de grands objectifs quand on va dans une compétition et il fera tout pour l’atteindre, car depuis tout petit, il aimerait rapporter une médaille olympique à son pays.