Sadio Mane PSG
in

Ce que Sadio Mané va apporter au Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain songerait à recruter Sadio Mané en cas de départ de Neymar, qui ne semble pas se plaire dans la capitale française. Après avoir échoué à trouver un accord avec le Fc Barcelone en début de saisonle prodige brésilien continue de ronger son frein. Il pourrait quitter Paris avant la fin de son contrat.

Sadio Mané figure dans la short-list des attaquants capables de porter les ambitions du Paris Saint-Germain. Le joueur de Liverpool fait des étincelles sur les pelouses anglaises. Il a le talent et le profil pour devenir le chouchou du Parc des Princes. Voici les raisons.

Parce qu’il est le futur Ballon d’Or

Mané a échoué cette année sur le pied du podium du Ballon d’Or. Devancé par Lionel Messi, Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo, il a récolté plus de 12 % des voix. Il promet de finir meilleur joeur du monde l’année prochaine.

En plus, il a de folles statistiques

L’international sénégalais a beaucoup progressé. Il est devenu incontournable dans la stratégie de Jürgen Klopp. Très spectaculaire techniquement, il est rapide, solide physiquement, et généreux dans l’effort. Ce qui lui permet d’accumuler les matches et les bons chiffres.

Avec lui, le PSG pourra concurrencer Marseille en Afrique

L’Olympique de Marseille a récemment lancé « Om Africa ». Le club phocéen veut garder le contact avec ses nombreux fans, partout sur le continent africain. L’OM avec sa proximité géographique, ses nombreux joueurs issus du continent, ses figures emblématiques comme Pape Diouf, a gagné le cœur des Africains. Le Paris Saint-Germain n’a qu’à suivre la même voie…

Même Lionel Messi le trouve génial

Sadio Mané est « un joueur qui me plaît ». C’est par ces propos que le fantastique Lionel Messi a justifié son vote en faveur de l’attaquant sénégalais lors des Trophées The Best de la Fifa. Mané est donc le meilleur joueur du meilleur joueur du monde.

Plus que tout, c’est un coéquipier modèle 

Altruiste, généreux, passionné, calme, disponible… Sadio Mané est d’abord un homme équilibré. Le Kop de Boulogne pourra compter sur un joueur capable de de se transcender pour l’équipe, en mettant son ego de côté.