ahmad ahmad CAF
in

CAN 2021 : Le président de la CAF reste indécis

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad, a déclaré mercredi que l’instance du football africain n’avait encore pris aucune décision concernant les compétitions des équipes nationales.

Ahmad a été contraint de faire cette mise au point après que des rumeurs aient circulé sur Internet selon lesquelles la CAF aurait reporté la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui devait avoir lieu au Cameroun.

« Pour nous il est trop tôt pour parler ou se prononcer sur la suite des compétitions. Aujourd’hui, la priorité c’est de se concerter avec les associations membres et avec la FIFA pour trouver des solutions afin de soutenir le football au niveau des clubs, des fédérations ainsi que des équipes nationales’‘, a déclaré Ahmad lors d’un entretien avec beINSports.

Toutefois, Ahmad n’a pas exclu la possibilité de reporter le tournoi à une date ultérieure, notant que les matchs de qualification ont déjà pris du retard.

« Nous sommes presque en juin. La question que nous devrions nous poser maintenant est de savoir si nous serons en mesure de terminer les matches de qualification à temps ».

La CAN 2021 devait commencer le 9 janvier et se terminer le 6 février au Cameroun, mais il a été suggéré de le repousser au mois de juin afin de permettre l’achèvement des qualifications, qui ont été retardées par la pandémie de coronavirus.

A lire aussi : Samuel Eto’o ne veut pas entendre parler d’une Can tous les 4 ans