Match du jour Sénégal Algérie
in ,

CAN 2019 : Pourquoi la finale Sénégal – Algérie va te faire vibrer

On y est. La Coupe d’Afrique des nations arrive à son épilogue. Aujourd’hui, à 19h, au stade international du Caire, le Sénégal et l’Algérie vont en découdre pour le dernier match de la compétition. Voici 5 bonnes raisons qui font de ce match une rencontre au sommet, qui va te faire vibrer comme jamais.

1 – Les deux équipes ont les plus belles individualités de cette Coupe d’Afrique

senalg

Du côté du Sénégal, on a : Sadio Mané, Kalidou Koulibaly (suspendu), Gana Gueye, Ismaila Sarr, Diao Balde Keita, Salif Sané, Mbaye Niang, entre autres joueurs de classe mondiale. Dans l’équipe d’Algérie, nous trouvons : Riyad Mahrez, Sofiane Feghouli, Aissa Mandi, Youcef Atal (blessé), Yacine Brahimi, Ramy Bensebaini, Adam Ounas… Deux formations, donc, taillées pour les grands rendez-vous.

2 – Les deux équipes se sont rencontrées en phase de poules

sénégal algérie

L’Algérie avait battu le Sénégal (1-0). Il y a une revanche en l’air du côté sénégalais. Cette défaite a permis de ressouder l’équipe et de forger un mental fort chez les Lions. Ils ont eu un parcours moins difficile que l’Algérie mais ont montré beaucoup de courage et de solidité depuis le revers concédé devant les Fennecs. Aliou Cissé et ses hommes auront à cœur de se montrer à la hauteur de l’événement.

3 – L’Algérie n’a plus participé à une finale de Coupe d’Afrique des nations depuis 1990, une éternité pour un pays épris de football

algerie

C’est toute une nation qui attend le trophée. Ce serait la seconde Coupe d’Afrique remportée par les Fennecs. Ils seront motivés à bloc pour écrire une page de l’histoire du football algérien. C’est tout un peuple qui y croit.

4 – Le Sénégal n’a jamais gagné de Coupe d’Afrique des nations

sénégal

Une aberration pour une nation qui a formé tant de grands footballeurs et de générations dorées. La bande à Aliou Cissé avait offert une finale au Sénégal en 2002. Trop peu. Les Lions de 2019 portent sur leurs épaules l’espoir de millions de personnes. Cette Can est à leur portée. Ils le savent et se sont préparés pour décrocher le titre.

5 – Une finale, c’est un combat de gladiateurs

algerie-senegal

Les plus déterminés, en général, remportent la mise. Les Lions vont sortir leurs griffes et les Fennecs sont comme possédés depuis le début du tournoi. Ce sera un duel de guerriers, prêts à se sacrifier pour conquérir le titre continental. Le match sera âprement disputé. Un spectacle unique attend les spectateurs.