can2019-cameroun-egypte
in

CAN 2019 : Les phases de poules nous promettent de beaux duels

L’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations sera historique. Elle verra lq participation de 24 pays. Ce vendredi 12 avril, le tirage au sort des phases de poules s’est tenu au pied des fameuses pyramides de Gizeh. Les amoureux du football africain auront droit à de très belles confrontations d’entrée de jeu.

Les hôtes devraient s’en sortir sans trop de souci

egypte can 2019

Les Egyptiens, menés par le fantastique Mohamed Salah, sont les favoris de leur groupe. Dans le groupe A, ils vont en découdre avec la République démocratique du Congo, le Zimbabwé et à l’Ouganda.

Le Nigeria s’en tire bien

nigeria can 2019

Les Super Eagles ont pris part à la Coupe du Monde en Russie où ils ont rendu la tâche très difficile à l’Argentine de Lionel Messi. Tous les pronostics les donnent leader du groupe B, même s’ils devront se méfier du Sily national de Guinée. Le Burundi et Madagascar complètent la poule.

Sénégal – Algérie, un match à ne pas rater

sénégal can 2019

Les Lions de la Teranga et les Fennecs n’avaient pas réussi à se départager lors des phases de poule au Gabon, en 2017. Cette année, ils ont l’occasion de régler définitivement leurs comptes, au grand bonheur des footeux africains. Tout le monde s’attend à voir les 2 sélections passer ce tour mais le Kenya et la Tanzanie ont la ferme intention de créer la surprise.

La Côte d’Ivoire et le Maroc dans le « groupe de la mort »

cote divoire can 2019

Le Maroc, avec son coach 2 fois champion d’Afrique, Hervé Renard, est l’une des meilleures sélections africaines depuis quelques années. Il va devoir faire face à des Eléphants de Côte d’Ivoire, animés par une forte envie de prendre leur revanche. L’Afrique du Sud et la Namibie seront également de sérieux adversaires dans ce groupe D.

Tunisie – Mali, le choc des Aigles

mali can 2019

Donnés favoris sur le papier, ces deux équipes n’ont pas intérêt à sous-estimer la Mauritanie et l’Angola.

Groupe F : Le Cameroun remet son titre en jeu

can 2019 cameroun

Les Black Stars du Ghana, 4e en 2017, sont tout à fait capable de sortir leader de ce groupe F, devant le Cameroun. Toutefois, l’opération ne se fera pas sans accroc majeur car ils doivent compter sur la détermination des champions d’Afrique en titre. Le Bénin et la Guinée-Bissau sont les outsiders.

A lire aussi : Top 10 des footballeurs africains les mieux payés en 2018-2019