écureuil du bénin
in

Bientôt vous ne direz plus « Les Écureuils » du Bénin

Le Bénin ne s’est jamais qualifié pour la Coupe du Monde et n’a disputé la Coupe d’Afrique des Nations qu’en 2004, 2008 et 2010. L’équipe revoit ses ambitions à la hausse et souhaite commencer en changeant le nom de son équipe nationale.

Des Écureuils qui n’ont jamais vraiment grimpé haut

écureuil

Ce surnom, » les Écureuils », remonte aux années 1960 et symbolise un petit pays qui cherche à grimper haut. Mais le comité exécutif de la fédération béninoise de football estime qu’il est temps de changer afin de mieux exprimer les ambitions de l’équipe béninoise.

« Le surnom donné à l’équipe nationale doit faire écho auprès de la population et refléter nos fortes ambitions dans le monde du sport », confirment-ils dans un communiqué.

« Afin de proposer un nouveau nom à l’équipe nationale, le comité exécutif a décidé de mettre en place une commission sur le changement de nom de l’équipe nationale du Bénin », ont expliqué les membres de la fédération.

Des animaux beaucoup plus forts existent dans la forêt

écureuil du bénin change nom

La Fédération béninoise de Football (FBF) qui a affirmé vouloir procéder à des études pour savoir l’avis des supporteurs avec des suggestions à propos d’un nouveau surnom, un sondage en ligne a été lancé afin que la consultation soit diffusée partout dans le monde.

Les joueurs béninois pourraient bientôt s’appeler les Lions du vaudou, les Serpents de Fada, ou faire référence à la chefferie traditionnelle. Quoi qu’il en soit, ce sera toujours mieux que d’être des écureuils face aux Éléphants et aux Éperviers.

A lire aussi :Top 5 des « superpouvoirs » attribués aux animaux dans plusieurs pays d’Afrique