special olympics
in

L’Afrique s’est illustrée au Special Olympics d’Abu Dhabi

Special Olympics est une ONG internationale qui permet aux adultes et enfants en situation de handicap de s’épanouir grâce au sport. En marge de la dernière édition du concours mondial, l’Afrique s’est particulièrement illustrée.

Du 14 au 21 mars 2019, s’est tenue à Abu Dhabi, la nouvelle édition des Jeux Mondiaux Special Olympics. Dédiés aux sportifs en situation de handicap mental, les Jeux Mondiaux Special Olympics ont accueilli plus de 7 500 athlètes, représentant 174 nations et 24 disciplines sportives, avec pas moins de 500 000 spectateurs. L’Afrique a brillé sur la scène. 

On ouvre le bal avec le Mali, toujours splendide avec ce défilé sensationnel. 

Le Sénégal pour sa 4e participation aux Special Olympics a remporté 4 médailles d’or, 6 médailles d’argent et 3 médailles de bronze. Alkaly Diouf a remporté deux médailles d’or pour l’équitation et le saut d’obstacles. Ibrahima Hanne Ly quant à lui a remporté la première place en natation et Aminata Ndiaye a été première au saut en longueur. Par ailleurs, l’équipe sénégalaise a fait bonne  impression durant la finale du concours de danse du volet culturel de ces jeux.

La Côte d’Ivoire a raflé 28 médailles dont 12 en or. Les mamans ivoiriennes ont célébré leurs champions.

La Guinée-Bissau, quant à elle; a remporté 5 médailles d’or.

Specials Olympics est un bel exemple d’inclusion. Il expose au grand jour le potentiel des personnes en situation de handicap mental lorsqu’ils sont placés dans un cadre adéquat.

À lire aussi : Sénégal-Mali : Un hommage sera rendu aux victimes d’Ogossougou