manchester-city-liverpool
in

Les 6 faits insolites sur la défaite de Liverpool sans Sadio Mané

Avec la CAN 2019 dont il a disputé tous les matchs, Sadio Mané n’a pas encore rejoint ses coéquipiers de Liverpool car il a vraiment besoin de vacances. Les Reds ont donc disputés le Community Shield face à Manchester City sans leur attaquant sénégalais. Ils ont malheureusement perdu après la séance de tirs aux buts, un match marqué par quelques situations insolites.

A lire aussi : 5 têtes à faire si Sadio Mané ne remporte pas le trophée FIFA The Best et le Ballon d’Or

(1) Van Djik s’est fait dribbler

Van Djik

Un phénomène auquel le monde n’avait plus assisté depuis 1 an et 5 mois. Le défenseur néerlandais s’est fait éliminer par le jeune attaquant brésilien Gabriel Jesus. Est-ce le signe de quelque chose ? On verra bien.

(2) Celui qui a dribblé Van Djik a offert la victoire à City

Gabriel Jesus

Gabriel Jesus a non seulement réussi l’exploit de dribbler le grand Virgil Van Djik mais il est aussi celui qui a inscrit le tir au but victorieux des Sky Blues, leur permettant de remporter la victoire.

(3) Les coachs ont tous les 2 choisi un 4-3-3

Divock Origi

Klopp a même mis Divock Origi sur l’aile en lieu et place de Mané, pour un effet Ligue des Champions 2018-2019. Malheureusement, ça n’a pas suffit. C’est d’ailleurs Salah qui a été le plus en vue.

(4) Les coachs étaient relax

Klopp guardiola

Tous 2 vêtus de simples T-shirts, avec le même type de col, ils ont profité à fond du match et du soleil. Klopp avait sa casquette par contre. Il faut bien se protéger les yeux un minimum.

(5) 12 tirs cadrés de part et d’autre

liverpool manchester city

Et seulement 2 buts inscrits avant les tirs aux buts. Quand le football est aussi cruel, surtout avec les Reds qui ont cadrés 9 de leurs tentatives, on ne peut que s’arracher les cheveux.

(6) Walker mouille le maillot

kyle walker

Il a sauvé Man City en empêchant le ballon d’entrer dans les buts de Bravo in extrémis. C’est vraiment à lui que les supporters des Sky Blues doivent dire un grand Merci pour leur premier trophée de la saison.