usain bolt
in

Les 6 athlètes les plus en vue pour succéder à Usain Bolt

Depuis son départ à la retraite lors de l’édition de 2017, l’incroyable Usain Bolt a laissé le trône vide. Cette année, 6 athlètes ont l’occasion de reprendre le flambeau de la superstar de l’athlétisme. Voici ceux qui ont ce qu’il faut pour remplacer le Jamaïcain.

A lire aussi : Usain Bolt enfin footballeur professionnel ?

(1) Luvo Manyonga

Luvo Manyonga

Spécialiste du saut en longueur, le Sud-Africain est le champion du monde en titre de sa discipline. Il est également connu et respecté pour son activisme contre la toxicomanie.

(2) Emma Coburn

Emma Coburn

Femme déterminée et pleine de caractère, l’Américaine Emma Coburn a marqué l’histoire en mettant fin à la suprématie kényane de l’épreuve de steeple. Elle aide à la collecte de fonds pour la recherche contre le cancer.

(3) Omar McLeod

Omar McLeod

Le Jamaïcain de 23 ans est aussi impressionnant que l’a été son compatriote Usain Bolt. Roi du 110 m haies depuis Rio 2016. Il est aussi le premier et seul athlète de l’histoire à avoir réalisé une course de moins de 13 secondes aux 100 m haies en moins de 13 secondes et couru un 100 m en moins de 10 secondes.

(4) Shaunae Miller-Uibo

Shaunae Miller-Uibo

La reine bahaméenne du 400 mètres est une sensation depuis les JO de Rio en 2016. En effet, pour remporter la médaille d’or, elle n’a pas hésité à plonger pour passer la ligne d’arrivée. Sa détermination lui permettra peut-être de remporter le titre mondial.

(5) Noah Lyles

Noah Lyles

Médaillé d’or des JO de la jeunesse de 2014, l’Américain Noah Lyles est l’un des grands favoris du 200 m cette année à Doha. Il a toutes ses chances pour prendre la place de l’ancien roi des stades.

(6) Christian Coleman

Christian Coleman

L’Américain avait déjà fait sensation en remportant la médaille d’Or du 100 m à Rio face au grand Usain Bolt. Il est depuis peu devenu le roi mondial du 100 m grâce à une course de 9 minutes et 76 secondes. Il lui reste encore du chemin pour égaler les 9 minutes 58 secondes de l’ancien roi.