fifa-the-best
in

5 têtes à faire si Sadio Mané ne remporte pas le trophée FIFA The Best et le Ballon d’Or

Sur la photo des 5 joueurs nominés pour le trophée FIFA The Best, Sadio Mané est celui qui attire le plus l’attention. Pas uniquement parce qu’il est le seul issu d’Afrique subsaharienne, mais aussi parce qu’il n’y a absolument aucune raison qui puisse justifier que le capitaine des Lions de la Teranga ne remporte pas ce trophée. Rien du tout ! S’il ne gagne pas, on aura l’air bien bête, avec des têtes pareilles.

A lire aussi : 12 footballeurs africains à suivre lors de la saison 2019-2020

Mohamed Salah a perdu au change à cause de la CAN 2019

Le pharaon a perdu la course à tous les titres individuels face à son coéquipier de Liverpool à cause de l’élimination de son pays en huitièmes de finale de la CAN. Ils sont tous les 2 co-meilleurs buteurs de Premier League et de la Ligue des Champions. Alors si Salah devait passer devant Mané, ça n’aurait aucun sens.

Les 3 hollandais ont fait une belle saison

Virgil van Dijk a remporté la Ligue des Champions tandis que Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong ont été de véritables sensations. Malheureusement, leurs accomplissements ne sont pas aussi grands que ceux de Sadio Mané. Il a fait beaucoup mieux.

Messi ? Et alors ?

C’est bien beau de finir meilleur buteur de LDC et de Liga, mais ça ne suffit plus à un moment donné. Il faut aussi remporter des titres tout en étant l’un des principaux artisans du sacre de son équipe, ce que Messi a échoué à faire en LDC et en Copa America. Par contre une place de 3e serait tout à fait mérité.

Désolé Cristiano, ce sera pour une prochaine fois

Il a remporté la Ligue des Nations mais pas en tant que meilleur joueur de la compétition. Il n’a pas fini meilleur buteur de Serie A alors qu’il est l’un des plus grands finisseurs au monde. Et il s’est fait sortir par l’Ajax. C’est grave..

Harry Kane, Mbappé et Hazard, la bonne blague

Pour ces trois-là, il n’y a vraiment rien a rajouté. Il fallait avoir 10 nominé donc on les a choisi. Divock Origi aurait même mérité d’être présent sur la liste.