Didier Drogba
in

Les 5 sportifs les plus influents de Côte d’Ivoire en 2018

L’Association des Conseils en Lobbying et Affaires Publiques de Côte d’Ivoire (ACLAP-CI) a publié la liste des 100 personnalités publiques ivoiriennes les plus influentes en 2018. De cette liste, il est facile de déduire le classement des sportifs qui ont la plus grande influence sur le grand public national et international. Un top dominé par l’indéboulonnable Didier Drogba.

(5) Ruth Gbagbi

Ruth-Gbagbi

Adepte de l’art martial coréen Taekwondo, Ruth Gbagbi a déjà une belle carrière à seulement 22 ans : plusieurs fois championne nationale, championne d’Afrique à 18 ans, médaillée de bronze aux J.O. de Rio et championne du monde en 2017.

A lire aussi : Lutte sénégalaise : Balla Gaye II terrasse à nouveau son rival de tout temps

(4) Cheick Sallah Cissé

Cheick Sallah Cissé

Lui aussi est adepte de Taekwondo et est le premier Ivoirien médaillé d’or de l’histoire des J.O. Il est triple champion d’Afrique, vice-champion du monde universitaire et vice-champion du monde par équipe.

A lire aussi : Top 10 des footballeurs africains les mieux payés en 2018-2019

(3) Murielle Ahouré

Murielle Ahouré

Sprinteuse ivoirienne de haut niveau, Murielle Ahouré est championne du monde du 60 m en salle et a remporté un nombre incroyable de médailles pour la Côte d’Ivoire. Elle a grandement contribué à la popularité de l’athlétisme dans le pays.

A lire aussi : Cette équipe de NBA perd ses matches à cause de Fortnite

(2) Marie Josée Ta Lou

Marie Josée Ta Lou

Ta Lou est la « petite sœur » de Murielle. Même si elle n’a pas encore remporté de médaille d’or à l’échelle mondiale, elle est sans conteste l’une des reines de l’athlétisme en Afrique.

A lire aussi : Marie Josée Ta Lou et Murielle Ahouré, 2 sprinteuses qui font honneur à l’Afrique

(1) Didier Drogba

didierdrogba

Un homme dont on a assez parlé. Il n’y a plus de mots pour décrire son influence.

A lire aussi : Match de gala Jules Bocandé : Drogba et Essien donne la victoire aux Légendes africaines