sadio mané
in

5 footballeurs africains qui seront au top pendant la saison 2018-2019

Le mercato estival se terminera à la fin du mois d’août. Les clubs se préparent déjà à la reprise de la saison régulière, par le biais de matches amicaux. Au cours de cette saison 2018-2019, plusieurs joueurs africains devraient faire parler d’eux.

(5) Pierre-Emerick Aubameyang

aubameyang arsenal

L’ancien attaquant de Dortmund et ballon d’Or africain 2015 est aujourd’hui le fer de lance de l’attaque des Gunners d’Arsenal. Aux côtés de joueurs comme Mesut Özil, il devrait pouvoir déployer tout son potentiel offensif.

(4) Yaya Touré

yaya touré

A 35 ans, le quadruple ballon d’Or africain a déjà bien rempli sa carrière. Mais il continue d’intéresser de grands clubs anglais, par son expérience et son leadership.

(3) Riyad Mahrez

riyad mahrez

Il a été l’un des principaux artisans du sacre inattendu de Leicester City en 2016. Aujourd’hui, transféré à Manchester City, l’ailier algérien devrait mieux s’épanouir sous la tutelle de Pep Guardiola.

(2) Mohamed Salah

mo salah

Ballon d’Or africain 2017 et candidat au titre de Ballon d’Or et The Best FIFA, le prodige égyptien devrait nous faire voir de très belles choses lors de la saison à venir.

(1) Sadio Mané

mané sadio

Le capitaine des Lions de la Téranga gagne de plus en plus de confiance. On a pu le voir devenir un meilleur joueur lors de la dernière Ligue des Champions.

Il a également affirmer son leadership lors du Mondial 2018. Pas étonnant que son club lui ait récemment donné le numéro 10.