Pascal Siakam basketteurs africains à suivre 2019-2020
in

20 basketteurs africains à suivre en NBA lors de la saison 2019-2020

Ces 20 joueurs sont ou ont le potentiel d’être des superstars en NBA. Africains d’origine ou nés sur le continent, ils représentent l’Afrique chaque fois qu’ils mettent un panier, réalisent des passes décisives ou récupère la balle au rebond. 2 d’entre eux sont champions NBA de la saison écoulée et c’est tout naturellement qu’ils font partie des 20 basketteurs africains à suivre en NBA lors de la saison 2019-2020.

A lire aussi : Top 5 des nations qui dominent l’Afrobasket d’année en année

Giannis, un basketteur africain à suivre en nba lors de la saison 2019-2020

(20) Dennis Schröder (Gambie – Oklahoma City)

Dennis Schröder

Joueur important d’Oklahoma aux côtés de Westbrook, Dennis Schröder a fait beaucoup de bien à sa franchise cette saison. Le joueur de 25 ans (26 en septembre) a même signé un game à 32 points, dont 8 « three throws » bien placés face à Milwaukee. Un arrière à suivre avec intérêt cette saison.

(19) Luc Mbah A Moute (Cameroun – Agent libre)

Luc Mbah A Moute

Il se rapproche de plus en plus de la retraite mais ses 32 années ne l’empêchent pas de rester une valeur sûre. Les Clippers l’ont compris et c’est pourquoi ils l’ont fait revenir de Houston. Il mérite sa place parmi les basketteurs africains à suivre en NBA lors de la saison 2019-2020.

(18) Giannis Antetokounmpo (Nigéria – Milwaukee)

Giannis Antetokounmpo

« Greek Freak », c’est le surnom qui a été donné à au Grec d’origine nigériane, du fait de sa taille, sa vitesse et sa technique balle en main. Il a fini MVP cette saison, alors que tout le monde s’attendait à y voir Curry, James ou Harden. Il avait d’ailleurs annoncé la couleur en 2016-2017 en devenant le premier joueur de l’histoire de la NBA a finir une saison régulière dans le top 20 pour les points, les rebonds, les « asists », les interceptions et les contres. Incroyable pour un jeune de 23 ans.

(17) Evan Fournier (Algérie – Orlando Magic)

Evan-Fournier

Le joueur franco-algérien est un élément indispensable des Magics, avec qui il a réalisé une bonne saison cette année, jusqu’aux playoffs. Il trouvera peut-être le moyen de mener sa franchise à la victoire en 2018-2019. A 26 ans, il est assez fort pour ça.

(16) Cheick Diallo (Mali – New Orleans)

Cheick Diallo

22 ans, MVP du 2015 McDonald’s All-American Boys Game, le jeune Malien devrait briller un peu plus après le départ d’Anthony Davis. C’est pour ça qu’il fait fait partie des 20 joueurs africains à suivre en NBA pour la saison 2018-2019.

(15) Ian Mahinmi (Bénin – Washington)

Ian Mahinmi

Français d’origine béninoise, Ian est un excellent joueur de 33 ans, indispensable aux Wizards. Efficace et particulièrement réaliste, il joue fidèlement son rôle et plaît beaucoup aux fans.

(14) Salah Mejri (Tunisie – Dallas)

Salah Mejri

Le Tunisien, qui a passé le plus clair de son temps de carrière hors des USA. Il joue à Dallas depuis maintenant 6 ans. Il n’est pas flamboyant mais l’expérience d’un joueur de 33 ans fait toujours la différence. On est pas à l’abri des bonnes surprises avec lui.

(13) Kostas Antetokounmpo (Nigéria – Dallas)

Kostas Antetokounmpo

Le petit-frère de Giannis (22 ans) a les mêmes gênes que lui. On peut donc espérer qu’il finisse par faire son entrée dans la danse pour devenir MVP à son tour et rendre les parents fiers. Les Mavericks lui font confiance en tout cas. D’où sa présence dans cette liste.

(12) Hamidou Diallo (Guinée – Oklahoma City)

Hamidou Diallo

Avec une moyenne de 10,3 minutes jouées par match en 2018, Diallo et ses 20 ans représentent l’avenir des Thunders. Jeune, efficace quand il s’agit de « scorer » (des dunks de folie), il vaut la peine de regarder les rencontres de son équipe.

(11) Mohamed Bamba (Côte d’Ivoire/Mali – Orlando)

mohamed-bamba

Quand on s’est fait drafté en 6e position du tour 1 et qu’on que 21 ans, l’avenir ne peut que s’annoncer radieux. Le jeune ivoiro-malien va, tôt ou tard, devenir un pivot sensationnel aux Etats-Unis. Il explosera peut-être au cours de la saison à venir.

(10) Bismack Biyombo (RDC – Charlotte)

Bismack Biyombo

Le Congolais par excellence de la NBA est aussi bien payé qu’il est efficace dans l’effectif des Hornets. Une valeur sûre à suivre absolument.

(9) Al-Farouq Aminu (Nigeria- Portland)

Al-Farouq Aminu

A 28 ans, Aminu fait un peu figure de remplaçant de luxe au sein de l’effectif des Trail Blazzers. C’est le genre de basketteur qui joue le rôle qu’on lui demande.

(8) Victor Oladipo (Nigeria/Sierra Leone – Indiana)

Victor Oladipo

Plébiscité pour ses incroyables capacités défensives, Victor doit encore réaliser des choses à la hauteur de son talent. On verra peut-être l’arrière de 27 ans chambouler les choses cette saison.

(7) Josh Okogie (Nigeria – Minnnesota)

Josh Okogie

20 ans, une seule saison en carrière et une moyenne de 23,7 points par match. Pas étonnant qu’il figure dans cette liste.

(6) Luol Deng (Sud Soudan – Minnnesota)

luol deng

Du haut de ses 34 ans, Luol est l’un des ancêtres de cette liste. C’est toujours agréable de suivre l’évolution de sa carrière, surtout quand on est fan de basket depuis longtemps.

(5) Gorgui Dieng (Sénégal – Minnesota)

Gorgui Dieng

Le pivot sénégalais des Timberwolves n’est plus vraiment à son meilleur niveau depuis 2 saisons maintenant. Son jeu est moyen et on espère qu’il se reprendra pendant la saison à venir. Il aura peut-être une moyenne de 30 points comme il en avait le secret de 2014 à 2017. Ce serait une bonne façon de fêter ses 30 ans.

(4) Serge Ibaka (Congo Brazza -Toronto)

Serge Ibaka

Joueur important des plus grandes franchises NBA et champion avec Toronto, Ibaka peut être fier de la carrière qu’il a jusqu’à présent. Congolo-espagnol de 29 ans, il va encore montrer de belles choses avec les Raptors.

(3) Joel Embiid (Cameroun – Philadelphie)

Joel-Embiid

Sorti des playoffs par son compatriote Siakam, Embiid est le fer de lance des 76ers. Il en a fait une machine à victoires et les choses devraient s’améliorer en 2019 et 2020. Plus de dunks, de lay-up et pourquoi pas de 3-points. Il n’a que 25 ans aussi.

(2) André Iguodala (Nigéria – Memphis)

André Iguodala

C’est évident. C’est une star, un véritable emblème chez les Warriors et il fait partie de leur plus belle génération. Même si l’histoire se termine et qu’il en commence une nouvelle avec Memphis, il reste un Warrior dans l’âme

(1) Pascal Siakam (Cameroun – Toronto)

Pascal Siakam

Il n’y a pas grand chose à dire sur lui. S’il n’ y a qu’un seul basketteur africain à suivre en NBA pour la saison 2019-2020, c’est bien lui. On ne compte pas le nombre de nouveaux-nés qu’on a prénommé Pascal en son honneur.