Youssoufa
in

A 14 ans, Youssoufa Moukoko signe un contrat de 1 million avec Nike

Il est né au Cameroun, n’a que 14 ans et a signé un super contrat de sponsoring avec Nike. Youssoufa Moukoko est un jeune footballeur très prometteur, millionnaire avant même d’être passé professionnel. Il évolue au Borussia Dortmund où ses performances au poste d’attaquant ne cessent d’impressionner.

Un contrat à 7 chiffres pour le jeune prodige

youssoufa-moukoko-borussia-dortmund

En signant le contrat proposé par l’équipementier sportif, Moukoko a reçu d’entrée de jeu une commission à sept chiffres. L’accord prévoit des incitations financières pour le pousser à jouer en Bundesliga, bonus qu’il recevra une fois devenu professionnel. L’intérêt de Nike n’a rien d’étonnant et il est particulièrement justifié.

En effet, Moukoko a commencé à faire sensation alors qu’il n’avait que 12 ans. Il fait partie des moins de 17 ans de Dortmund et il marque des buts à un rythme incroyable. Il s’illustre particulièrement dans les matchs contre des enfants beaucoup plus âgés que lui.

Depuis son arrivée dans l’équipe jeunes du club allemand, Moukoko a inscrit 106 buts en 67 matches de championnat. Cette saison, il a marqué 36 buts en 21 matchs.

Son potentiel n’a d’égal que son ambition. L’attaquant prometteur a fait savoir que son rêve est de jouer pour le Borussia Dortmund, remporter la Ligue des Champions avec le club allemand ainsi que le prestigieux Ballon d’Or.

A lire aussi : Ce jeune footballeur d’origine ivoirienne signe son premier contrat professionnel à seulement 15 ans