10 choses sur Modric
in

10 choses que tu ne savais surement pas au sujet de Luka Modric

Il fallait s’y attendre, Luka Modric a remporté le Ballon d’Or. Les prédictions de la Onda Cero sur le trio de finalistes et sur le vainqueur du trophée se sont réalisées dans la soirée du lundi 03 décembre. Le capitaine croate et cadre du Réal de Madrid a mis fin au règne sans partage de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Une belle prouesse pour un homme qui n’a pas du tout eu une vie facile.

(1) Il est né dans le village de Modrici

modric ancien refugié

Modrici signifie littéralement « les Modric » et c’est le nom du village natal du Croate. Il y a passé son enfance et c’est là qu’il a tapé dans un ballon pour la première fois.

A lire aussi : Le FC Barcelone finit de mettre à terre le Real Madrid

(2) C’est un réfugié de guerre

modric 5

En 1991, alors qu’il n’avait que 6 ans, le village où il vivait a été envahi par des rebelles serbes croates pendant la guerre d’indépendance de la Croatie. Son grand-père a d’ailleurs été froidement tué lors de ces horribles évènements.

(3) Zidane n’est pas son coach favori

modric zidane

Solari, l’actuel coach du Réal, est le 5e sous la houlette duquel Modric a évolué depuis son arrivée chez les Merengués. Bien qu’il ait remporté 3 Ligues des champions sous l’ère Zidane, c’est Carlo Ancelotti qu’il considère comme le meilleur.

« Nous avions de très bonnes relations et nous les avons toujours. C’est pourquoi je le choisi » a-t-il déclaré à la BBC lors d’une interview.

A lire aussi : Zidane donne un coup de boule au Real de Madrid

(4) Ronaldo est son idole

ronaldo et modric

Pas son ancien coéquipier Cristiano mais plutôt la légende brésilienne. Les premiers protège-tibias de Modric étaient flanqués d’une image de Ronaldo. Il l’a même appelé « le vrai Ronaldo ». CR7 n’a sûrement pas apprécié.

(5) A ces débuts à la Casa Blanca, il était considéré comme un flop

modric casa blanca

Les supporters du Réal sont particulièrement exigeants, notamment quand un nouveau joueur est recruté à coups de dizaines de millions d’euros. Ils s’attendent à ce qu’il brille quasi immédiatement après son arrivée et ce ne fut pas le cas de Modric.

En décembre 2012, il a été nommé officiellement plus gros flops de la saison du Réal Madrid.

A lire aussi : La fin de l’hégémonie Ronaldo-Messi dans quelques heures ?

(6) Sa taille a longtemps été un problème

modric est petit de taille

Modric n’a pu intégrer aucun club dans son propre pays quand il était jeune car on le trouvait trop chétif pour jouer au football. Une situation qu’il a longtemps mal vécu. Il aurait même essayé de gagner des centimètres en suspendant son corps par les pieds à des barres latérales.

(7) Il aurait pu jouer à Barcelone

modric barcelone

Quand il jouait en Bosnie, au Dynamo Zagreb, Modric n’était pas uniquement courtisé par Tottenham. Les Spurs ont réussi à l’attirer, malgré la concurrence d’Arsenal, de Manchester United et du rival catalan de son club actuel. Un tandem Modric-Iniesta aurait été incroyable.

(8) Zidane le considérait comme un « spectacle »

modric et zidane

Celui qui a tout gagné avec le Réal de Madrid, tant comme joueur que comme manager, n’a jamais tari d’éloges sur le meneur de jeu croate. Il a une fois déclaré : « Nous savons que Modric est fondamental pour nous. Il gère très bien les situations sur et en dehors du terrain. Il est un spectacle du fait de son professionnalisme. »

A lire aussi : Après FIFA The Best, Modric remportera-t-il également le Ballon d’or ?

(9) Il n’est pas aimé par tous les Croates

modric coupe du monde

Etonnant quand on considère le rôle phénoménal qu’il a joué dans les performances de son pays lors du Mondial en Russie. Un désamour lié a un gros scandale de corruption dans lequel Modric est soupçonné d’avoir fait un faux témoignage.

(10) A Tottenham, on l’appelait Mozart

modric luca

« Luka, on l’appelait Mozart. Quand il jouait, il jouait une partition. » a déclaré, admiratif, Sébastien Bassong sur le plateau de SFR. Il a aussi déclaré : « C’est une machine à laver. Tu lui donnes un ballon sale, il te le rend propre. Pour moi, c’est ce qui se fait de mieux chez les milieux de terrain. »

A lire aussi : 3 choses pour lesquelles, Luka Modric devrait reconsidérer de jouer avec Messi