in

10 choses que tu ne savais pas sur Sadio Mané

Star du ballon rond, attaquant vedette de Liverpool, international sénégalais, Sadio Mané est au centre des attentions . Mais en dehors du terrain, le connais-tu réellement? Voici 10 choses que tu ignorais probablement sur lui.

(1) Sadio Mané se lève toujours tôt et fait sa prière

Match ou pas, Mané se lève tôt. Il en a toujours été ainsi. Dès son réveil, il prend une douche et fait sa prière.  « D’Habitude, chaque jour, je me lève tôt. Je prends ma douche, prie. La même routine,chaque jour. »  Car oui, Mané est réglé comme une horloge..

(2) Il arrive toujours avant les autres

Lorsque les joueurs sont convoqués à une heure précise, Sadio préfère toujours venir une heure avant pour bien se préparer.

(3) Sadio Mané ne badine pas avec sa santé

Lorsque l’attaquant de Liverpool ressent la moindre douleur, il se fait consulter par le personnel médical. En tant que joueur, il considère qu’il doit toujours être en forme à 100% et pour ça, il n’est pas question de négliger sa santé. De plus, il dort toujours avant minuit à moins qu’il n’ait une partie de nuit à assurer.

 (4) L’international sénégalais n’a pas de plat préféré

Sur ce plan là, la nourriture est un simple besoin vital et il choisit minutieusement ce qu’il doit manger. Tous les jours, à 19 h 30, il prend son repas du soir.  Je t’avais dit qu’il est réglé comme une horloge non ?! Son chef cuisinier a une seule et unique mission : préparer des plats équilibrés. Et c’est à la convenance de notre star car s’il y’a quelqu’un avec qui il ne compte pas se séparer c’est bien Damien son maître-cuisinier depuis 3 ans.

(5) L’attaquant de Liverpool préfère les séances d’entraînements intenses

Il est convaincu que les entraînements intenses facilitent les matchs. Ainsi selon Mané, un tempo élevé est l’idéal. C’est d’ailleurs pour ça que Liverpool est tenace et redoutable durant ses rencontres avec les équipes adverses.

(6) Sadio Mané est un casanier

Le monde du « bling bling » c’est pas son truc. Pour se détendre, il suit des séries et des films ou il va au restaurant.

(7) La star de Liverpool est un grand fan de Games of Thrones

En ce moment, il regarde Shooter, mais comme toi, il a surtout hâte de regarder la nouvelle saison de Game of Thrones.

(8) Mané peut passer une journée entière sans son smartphone

Sadio est un homme discret. Il n’est pas du tout fan des réseaux sociaux. Il ne poste pas sa vie sur les réseaux sociaux, juste quelques publications de temps à autre sur Instagram.

(9) Mais il a un rituel : chaque soir il parle à sa famille au téléphone

Mané est très attaché à sa famille. chaque soir, il parle à sa mère, son oncle et ses sœurs. Puisqu’ils ne vivent pas tous ensemble, Mané considere qu’il doit leur passer un coup de fil au moins une fois dans la journée.

(10) Sadio Mané préfère les jeux de société

On croit tous que les footballeurs préfèrent les jeux vidéos. Ce n’est pas le cas pour Sadio Mané. Pour se détendre avec ses amis comme Naby Keïta, il joue au scrabble, Monopoly ou autres jeux de société.

À lire aussi : Cet acte de Sadio Mané touche les cœurs