Stars snobs
in

Wizkid, Aya Nakamura… Pourquoi les stars sont parfois snobs ?

Les artistes musiciens sont souvent accusés de snobisme une fois qu’ils deviennent populaires. Cela a récemment été le cas d’Aya Nakamura venu donner un concert à Dakar et du Nigérian Wizkid, dont la fan a essayé de se suicider. S’est-on déjà demandé pourquoi nos idoles pouvaient avoir de tels comportements ? Plusieurs explications peuvent être données en leur faveur.

Il y a des fans qui oublient les règles sociales élémentaires

C’est ce dont s’est plaint Aya Nakamura et c’est la raison pour laquelle elle a mis un vent à la fille de l’aéroport Blaise Diagne. « Votre copine qui ne dit pas bonjour !? Lol. » Cela peut sembler un peu arrogant de sa part mais ça ne manque pas de sens.

Nous connaissons les stars mais elles ne nous connaissent pas. De plus, elles ne nous appartiennent pas et leur statut ne leur enlève pas le droit à un minimum de respect.

A lire aussi : L’ancien champion du monde de boxe Zack Mwekassa prend la défense d’Aya Nakamura face à ses détracteurs

D’autres sont particulièrement grossiers

As-tu encore en mémoire ce jour où Dj Arafat, un célèbre chanteur ivoirien, a donné un violent coup de pied à un gars du public. Celui-ci avait réussi à monter sur l’estrade du concert pour prendre la star dans ses bras ?

Déjà victime de son statut de Bad boy, Dj Arafat avait, par ce geste, suscité l’indignation de tous ses détracteurs et la confusion chez ses fans. Il a fallu qu’il explique que plus tôt dans la soirée, le gars en question l’avait insulté et insulté sa mère. A sa place, qu’aurais-tu fait ?

A lire aussi : Arafat Dj et sa mère : De quel genre de poignard s’agit-il ?

Parfois, ce que le fan veut ne peut lui être accordé

Certains médias prétendent que la jeune femme qui a essayé de se suicider parce que Wizkid l’a ignorée aurait déclaré que dans ses rêves elle faisait des « trucs » avec le chanteur. Cela pourrait être la raison pour laquelle le chanteur lui a mis un vent.

Par ailleurs, il avait peut-être d’autres engagements ailleurs et n’avait par conséquent, pas le temps de communier avec ses fans ce jour-là.

A lire aussi : Wizkid est aux côtés de Ronaldinho et Neymar dans la dernière pub de Nike

Les célébrités restent des êtres humains

Comme tout le monde, elles peuvent ne pas avoir envie de parler ou de prendre des selfies avec des inconnus. Elles peuvent avoir été énervées par quelque chose et faire l’erreur de déverser leur colère sur un fan.

Plein de choses apparemment liées au « snobisme », ont généralement une cause tout autre. Si on essaye de se mettre un peu à leur place, on arrivera sans doute à mieux les comprendre.

A lire aussi : Pour Koffi c’est la Zambie et pour Davido la Gambie