artistes africains les plus richesDon Jazzy
in

Top 9 des artistes africains les plus riches en 2019

Pubié le 14 janvier 2019. Mis à jour le 17 septembre 2019

Fondé sur les données de l’année précédente, le classement des artistes africains les plus riches ne devrait pas être bouleversé en 2019. Les musiciens africains qu’on y retrouve viennent pour la plupart du Nigeria, même si c’est l’Afrique de l’Ouest francophone qui reste en tête, représentée par un célèbre sénégalais. Ils ont sué eau et sang pour bâtir leur gloire et leur fortune, parfois depuis un très jeune âge.

A lire aussi : 10 artistes africains à suivre en 2019

(9) Oliver Mtukudzi ouvre le bal des artistes africains les plus riches

artistes africains les plus riches Olivier Mtukudzi

Le Zimbabwéen Oliver Mtukudzi compte à son actif 65 albums et 41 ans de carrière dans la musique. Et il continue encore de faire parler de lui jusqu’à présent. En 1969, il a fait une guitare à trois cordes et a commencé à chanter.

Sa fortune est estimée à 1 million de dollars, ce qui le place en 9e position du top 9 des artistes africains les plus riches.

A lire aussi : Drogba et Eto’o ont fait le show au concert de Magic System

(8) Jidenna

artistes africains les plus riches Jidenna

Jidenna est un producteur et chanteur américano-nigérian. A seulement 10 ans, il rêvait déjà d’une carrière musicale. Le fait d’être né au pays de l’Oncle Sam ne l’a pas empêché de revendiquer ses origines africaines et d’en être fier.

C’est pourquoi, il agit activement pour développer cette industrie culturelle sur le continent. Sa fortune est évaluée à 1,1 million de dollars.

A lire aussi : Top 8 des artistes africains les mieux payés par les marques en 2019

(7) Tinashe Kachingwe

artistes africains les plus riches Tinashe Kachingwe

Tinashe est la seule femme à faire partie du classement des artistes africains les plus riches en 2019. Cette multimillionnaire (6 millions de dollars) a des origines peu communes. Son père est zimbabwéen, sa mère est danoise et elle a vu le jour aux Etats-Unis.

En 2000, elle a endossé un rôle dans le film Cora Unashamed et prêté sa voix à un personnage du film d’animation The Polar Express. Tinashe est aussi l’égérie de plusieurs marques.

A lire aussi : Top 4 des chanteuses africaines les plus sexy

(6) Sarkodie

Sarkodie

Sarkodie est le patron du rap ghanéen et le seul représentant de ce pays dans ce top. Très talentueux, il est une référence pour la jeunesse africaine. Il a reçu de nombreux prix et continue d’évoluer sans peur.

En 2013, il a sorti sa propre ligne de vêtements, qui l’a aidé à bâtir une fortune de 7 millions de dollars.

A lire aussi : DJ Switch, petit prodige de la musique ghanéenne

(5) Davido

Davido

Issu d’une famille très riche (son père pèse environ 700 millions de dollars), David Adedeji Adeleke s’est fait un nom et une fortune estimée à 16 millions de dollars grâce à sa voix autotunée. Il a remporté de nombreux prix à l’échelle nationale et internationale.

Il s’est révélé au grand public en 2011 après la sortie de son single « Back When ». En juste 7 ans de carrière, Davido est devenue une référence en Afrique et dans le monde.

A lire aussi : Davido va offrir près de 2 millions de FCFA à une de ses fans

(4) Wizkid

artistes africains les plus riches Wizkid

Originaire du quartier populaire Ojuelegba à Lagos, Wizkid est le meilleur ennemi de Davido. PDG de son propre label, Starboy, Wizkid fait danser même les plus grandes stars de la musique dans le monde.

Il s’est brillamment imposé au Nigeria et il est à ce jour, l’artiste nigérian ayant réussi le plus de collaborations avec des stars internationales. Il pèse 4 millions de plus que son rival.

A lire aussi : Wizkid, Aya Nakamura… Pourquoi les stars sont parfois snobs ?

(3) Don Jazzy

Don Jazzy

Son amour pour la musique date de l’époque où il était chantre à l’église. Aujourd’hui, Don Jazzy, 30 millions de dollars, est parmi les musiciens africains les plus riches.

Cela en raison de ses talents d’entrepreneur, de producteurs et d’interprète de musique. Don Jazzy a le mérite de produire plusieurs artistes à travers son label Mavin Records.

A lire aussi : Wizkid et Tiwa, c’est chaud !

(2) Black Coffee

artistes africains les plus riches Black Coffee

Nkosinathi Maphumulo, alias Black Coffee, est originaire de la province de KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. Sa créativité dans la musique électronique est la raison de son succès auprès de ses fans et de sa fortune estimée à 60 millions de dollars.

Sa carrière a débuté en 1995 et il compte 5 albums sortis sous son propre label. En 2005, il a remporté le « Breakthrough DJ Of The Year » aux DJ Awards à Ibiza.

A lire aussi : Le Congolais Fally Ipupa, artiste le plus suivi par les YouTubeurs ivoiriens (Top 20)

(1) Akon

akon

Akon arrive sans surprise en tête du top 10 des artistes africains les plus riches d’Afrique. Le sénégalais en plus d’être PDG de son propre label Konvict Music, bénéficie d’une popularité sans bornes en Afrique et dans le monde.

Akon a vendu plus de 35 millions d’exemplaires de ses albums et a été nominé cinq fois pour les Grammy Awards. Sa fortune aujourd’hui estimée à 80 millions de dollars, lui a permis de mettre en place plusieurs projets sur le continent.

A lire aussi : Burna Boy en mode symphonie

Vidéo Bonus :Akon, l’un des artistes africains les plus riches en 2019 et son engagement pour l’Afrique