rappeurs américains
in

Top 10 des rappeurs les mieux payés au monde

Le hip-hop est sans doute la musique la plus populaire, mais aussi la plus rentable. Combien d’argent gagnent les rappeurs chaque année ? Pour répondre à cette question, le magazine américain Forbes a dressé une liste.

(1) Jay- Z

jay z

Né le 4 décembre 1969 à New-York, Jay-Z, de son vrai nom Shawn Corey Carter est un rappeur et homme d’affaires. Dès son jeune âge, il s’est tourné vers le rap pour échapper aux drogues, à la violence et à la pauvreté. En plus de ses albums hip-hop primés, Jay-Z est connu pour ses multiples intérêts commerciaux, ainsi que pour son mariage avec la chanteuse Beyoncé. Aujourd’hui, sa fortune s’élève à 76,5 millions de dollars. Ce qui fait de lui le rappeur le mieux payé au monde.

(2) P. Diddy

Diddy
Sean John Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, est né le 4 novembre 1969 à Harlem à New-York. En 1993, il fonde sa société de production musicale Bad Boy Entertainment et ​​a travaillé avec des artistes tels que Mariah Carey, Mary J. Blige et Biggie Smalls. Après l’assassinat de Biggie en1997, Diddy a enregistré l’hommage « I’ll be Missing You », qui figure en tête du classement des singles du Billboard pendant onze semaines et a lancé le premier album de Combs, No way Out (1997) au statut de platine. Sa fortune actuelle s’élève à 64 millions de dollards.

(3) Kendrick Lamar

Kendrick-Lamar

Rappeur, mais aussi auteur compositeur, Kendrick Lamar Duckworth est né le 17 juin 1987 à Compton en Californie. Tout petit, il écrivait quelques paroles dans les rues de Compton. Cest en publiant une série de cassettes de mixages qu’il s’est fait remarquer par Dr. Dre, grand producteur de hip-hop. Son premier enregistrement a eu beaucoup de succès avec un nombre de ventes impressionnants. Ses albums  » To pimp a butterfly  » sorti en 2015 et  » Damn  » sorti en 2017 lui ont valu des Grammys du meilleur album de rap et Damn à fait l’histoire en étant le premier du genre à remporter un prix Pulitzer. Kendrick fait désormais parti des rappeurs les plus influents et les mieux payés avec une fortune de 58 millions de dollars.

(4) Drake

drake

Drake s’est fait connaître du grand public en jouant le rôe de Jimmy Brooks en fauteuil roulant dans « Degrassi : la nouvelle génération » De son vrai nom, Aubrey Drake Graham est né le 24 octobre 1986 à Toronto, au Canada. En 2010, il sort son premier album complet « Take me later » . En novembre 2011, il sort son deuxième album solo « Take Care » comprenant les titres tels que : « Headlines », « Make Me Proud » et « The Motto ». L’album a remporté le Grammy Award 2013 du meilleur album de rap. Depuis lors, Drake ne cesse de battre les records notamment avec ses albums View et Scorpion. Aujourd’hui, le rappeur fait partie des rappeurs les plus riches du monde avec une fortune de 47 millions de dollars.

(5) J. Cole

j cole

Jermaine Lamarr Cole, plus connu sous le nom de J. Cole, est né le 28 janvier 1985 dans une base de l’armée américaine à Francfort. Le rappeur et producteur a signé avec Roc Nation de Jay-Z en 2009 et a produit des artistes tels que Kendrick Lamar ou encore Janet Jackson. Depuis sa signature chez Roc Notion, J. Cole a effectué des tournées dans le monde entier, et a vendu de beaucoup de disques. Son album Born Sinner a connu un grand succès. Son album Forest Hills Drive 2014 est sorti en décembre 2014 et a été classé au premier rang du Billboard 200. Son dernier album sorti en avril 2018 a fait de lui le premier artiste à faire trois singles simultanés sur le Billboard Hot 100. J. Cole a 35, 5 millions de dollars comme fortune.

(6) Nas

Nas

Nasir Jones est né le 14 septembre 1973 dans le Queens. Originaire de Queensbridge, à New-York, Nas a eu un impact avec Illmatic, considéré comme l’un des plus grands albums de rap de tous les temps. Depuis ses débuts, le rappeur ne cesse de multiplier les records notamment avec l’album Nastradamus. Nas est l’un des rappeurs les plus écoutés et a une fortune de 35 millions de dollars.

(7) Dr. Dre

Dr. Dre

Le pionnier du rap gangster, André Romelle Young, est né le 18 février 1965. Il a longtemps été passionné de musique et a commencé à travailler comme DJ à son adolescence. Il connait un grand succès avec le groupe de rap NWA et a ensuite co-fondé Death Row Records en 1991. Mis à part son succès dans le milieu de la musique, Dre est le fondateur de Beats Electronics avec le producteur de disques Jimmy Iovine. Il a fait ses débuts dans la ligne audio de la société avec les écouteurs Beats by Dr. Dre. Mais en 2014, Apple achète la marque pour trois millions de dollars, ce qui a permis d’augmenter la valeur nette de Dre à environ 800 millions de dollars. Sa fortune actuelle s’élève à 35 millions de dollars.

(8) Pitbull

pitbull

Armando Christian Pérez est né le 15 janvier 1981 à Miami en Floride. Pitbull est un rappeur, producteur qui a collaboré avec les plus grandes stars. Tous ses tubes ont cartonné depuis ses débuts. Son tout dernier titre en featuring avec J Balvien est devenu un succès planétaire. Sa fortune est estimé à 32 millions de dollars.

(9) Future

future

D’origine haïtienne, Nayvadius DeMun Wilburn est né le 20 novembre 1983 à Atlanta. Reconnu pour son style vocal, particulièrement fluide et mélodique, tout en marmonnant, Future a percé en 2010 en sortant plusieurs mixtapes. Avec le soutien d’autres producteurs comme Metro Boomin, Mike Will Made It, Sonny Digital ou encore Southside, il se voit vite classé en haut des charts billboard. En 2018, la bande-son « King’s Dead « du film à succès « Black Panther  » est lauréate d’un prix grammy. Le rappeur compte aujourd’hui 30 millions de dollars dans son compte en banque.

(10) Kayne West

kayne

Kayne Omari West est né à Atlanta le 8 juin 1977. Rappeur, auteur-compositeur, mais aussi réalisateur et designer américain, il a gagné de 21 grammy. Avec huit albums solo numéro 1, la carrière de Kayne est epoustouflante. Aucun rappeur n’a gagné plus. Deux inclusions dans le Tempsla, liste des 100 personnes les plus influentes du magazine mais aussi des applaudissements de Lou Reed, Prince ou encore Elon Musk et, le plus souvent, de West lui-même. Il figure en dixième position avec une fortune de 25,5 millions de dollars.

A lire aussi : L’histoire derrière 2 chansons mythiques de Ismaila LO