Tiwa Savage, Yemi Alade concert de bienfaisance de la Journée de l'Afrique
in

Tiwa Savage, Yemi Alade, Burna Boy, à l’affiche du concert de bienfaisance de la Journée de l’Afrique

YouTube et ViacomCBS Networks Africa, en collaboration avec Idris Elba, ont annoncé de nouveaux ajouts à la programmation du « Concert de bienfaisance à domicile pour la Journée de l’Afrique ».

Le concert sera diffusé en streaming sur la chaîne YouTube de MTV Base Africa le lundi 25 mai et diffusé sur les chaînes de télévision du réseau en Afrique à 21:00 CAT.

Cette émission spéciale de deux heures permettra de collecter des fonds pour répondre aux besoins alimentaires et sanitaires des enfants et des familles d’Afrique touchés par la pandémie de COVID-19, par l’intermédiaire du Programme alimentaire mondial et de l’UNICEF.

Le concert comprendra des messages spéciaux de Trevor Noah, comédien sud-africain, de renommée mondiale, auteur et animateur de l’émission « The Daily Show with Trevor Noah », de la Miss Univers régnante Zozibini Tunzi, du célèbre acteur américain Omari Hardwick, du rappeur et acteur américain Ludacris, de l’artiste Sean Paul, plusieurs fois primé, du chanteur R&B Anthony Hamilton et de l’actrice Nomzamo Mbatha, du rappeur et acteur aux multiples talents Fat Joe et de l’acteur Winston Duke.

Idris Elba, Davido, Burna Boy concert

Le spectacle réunira une puissante brochette de performances de certains des artistes les plus talentueux d’Afrique avec l’ajout des superstars de l’afrobeats Davido (Nigeria), Burna Boy (Nigeria), Bebe Cool (Ouganda), Busiswa (Afrique du Sud), Adekunle Gold (Nigeria), C4 Pedro (Angola), Reekado Banks (Nigeria), M. anifest (Ghana), Niniola (Nigeria), Salif Keita (Mali), DJ Maphorisa & KABZA De Small (Afrique du Sud) et Toofan (Togo).

Ces artistes rejoignent Angelique Kidjo, AKA, Diamond Platnumz, Fally Ipupa, Nasty C, Sauti Sol, Sho Madjozi, StoneBwoy, Teni, Tiwa Savage et Yemi Alade.

La directrice régionale du Programme alimentaire mondial pour l’Afrique australe, Lola Castro, déclare : « Avec tant de personnes sur le continent qui souffrent déjà d’une insécurité alimentaire aiguë, nous sommes extrêmement préoccupés par la perspective que COVID-19 provoque une catastrophe alimentaire ».

La pandémie COVID-19 a affecté la vie de nombreuses personnes et a perturbé l’activité économique, augmentant la menace pour la sécurité alimentaire et la survie et le bien-être des enfants. L’UNICEF et le Programme alimentaire mondial des Nations unies travaillent ensemble pour sauver des vies et soutenir des millions de personnes, dont la plupart vivent sur le continent africain. Tous les fonds récoltés lors du concert seront consacrés à leur travail de soutien aux communautés africaines touchées par le COVID.

Selon Alex Okosi, directeur général des marchés émergents en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique sur YouTube, « la musique africaine est puissante dans sa capacité à élever et à connecter le monde. YouTube est fier d’être une plateforme pour les talents exceptionnels qui se sont rassemblés pour célébrer la Journée de l’Afrique et jouer un rôle dans la collecte de fonds pour les personnes touchées par COVID-19 sur le continent ».

« Nous sommes fiers d’avoir des partenaires et des talents formidables à bord alors que nous nous attaquons à cette crise humanitaire sans précédent. ViacomCBS Networks Africa est fier de travailler aux côtés de YouTube pour soutenir le Programme alimentaire mondial et l’UNICEF dans leurs efforts », commente Monde Twala, vice-président senior et directeur général de ViacomCBS Networks.

A lire aussi : Youssou Ndour, Oumou Sangaré et Fally Ipupa préparent un concert virtuel