Singuila
in

The Voice : Singuila donne les raison de son départ

La version africaine francophone de l’émission de The Voice, présentée par les coachs-chanteurs Hiro, A’Salfo, Lokua Kanza, Charlotte Dipanda et Singuila a démarré en octobre 2016 suivant le même principe que le télé-crochet musical créé par John de Mol (fondateur d’Endemol).

A lire aussi : #LaBotteChallenge : Quand le Gabon invite toute l’Afrique à bouger

Grâce à l’émission, plusieurs talents ont émergé, dont la togolaise Victoire Biaku ou encore l’ivoirienne José. Toutefois, après quelques saisons, Singuila a préféré se retirer.

C’est Ika De Jong qui a interviewé, celui qu’on surnomme le « Rossignol ». Singuila a fait savoir que la mésentente avec quelques membres de l’équipe de production a fini par devenir insupportable et c’est la raison pour laquelle il a décidé de quitter l’aventure.

« J’ai quitté The Voice parce que dans l’équipe de production, il y a des gens avec qui on ne s’entendait pas. Vraiment ça ne marchait pas. C’était des gens têtus… Au bout d’un moment, ça fatigue », a-t-il expliqué.

Rappelons que la saison 3 du télé-crochet accueille de nouvelles têtes dont les chanteurs Hiro et Nayanka Bell en remplacement de Singuila et Asalfo du groupe Magic System.

Des choix de la production critiqués par certains fans qui estiment que Hiro n’aurait pas le talent requis pour faire partie du jury.