Sauti Sol sort Insecure
in

Sauti Sol : Le boys band kenyan sort le clip « Insecure »

En prévision de la sortie de leur album « Midnight Train » et après les singles Suzanna et Brighter Days, le groupe Sauti Sol revient avec « Insecure ».

Entre des guitares rythmées, le titre oscille entre les perspectives de deux amants, chacun traitant de ses sentiments d’infériorité.

« Tout le monde est complexé par quelque chose dans sa vie », dit Chimano, membre et chanteur du groupe Sauti Sol.

« La chanson encourage à attaquer consciemment ses choses qui nous complexent plutôt qu’à les dissimuler ».

Le son a été diffusé en exclusivité sur les stations de radio du groupe Radio Africa vendredi matin.

Fusionnant le swahili et l’anglais dans les paroles, Sauti Sol aborde la difficulté de baisser sa garde devant la personne que l’on aime.

Des phrases comme « before we crash and burn. Hope we see the light » (« avant que nous nous écrasions et brûlions, j’espère que nous verrons la lumière » en français), célèbrent ce qui peut être accompli lorsque deux amoureux sont attentifs au ressenti de l’autre et l’autre.

La chanson a été inspirée par les discussions générales que le groupe a entre les sessions de studio et le tournage.

« Nous étions juste en train de nous détendre et nous avons décidé de partager autour de la table les choses que nous n’aimons pas chez nous », à ajouté Polycarp Otieno, guitariste et producteur de Sauti Sol.

La vidéo de la chanson « Insecure » produite par The Priorgod a été réalisée par le directeur K et a été tournée dans un magasin de disques vinyles classiques au Cap, en Afrique du Sud.

En accord avec le thème du morceau, les visuels dépeignent la tentative d’un amant d’accéder aux sentiments les plus intimes de sa bien aimée.

Sauti Sol, Insecure

Le sentiment d’infériorité étant habilement représenté comme un esprit obsédant qui plane sur une femme, la chorégraphie qui s’ensuit est comme une forme d’évasion.

De plus, des paroles comme « your body is a movie, and I hope you feel the same » (« ton corps est un film, et j’espère que tu ressens la même chose ») résument la tendresse.

Cette considération est parfaitement capturée dans la scène finale de la vidéo où ses amis l’embrassent et la protègent de « l’esprit menaçant » de ses angoisses.

L’album Midnight Train de Sauti Sol sortira le 5 juin 2020. En attendant, les internautes ravis par ce nouveau son, réagissent sur Twitter.

A lire aussi : Tiwa Savage, Yemi Alade, Burna Boy, à l’affiche du concert de bienfaisance de la Journée de l’Afrique