in

Le rappeur MHD est dans de sales draps

MHD de son vrai nom Mohamed Sylla avait tout pour briller. En août 2015, alors qu’il travaille en tant que livreur de pizza, il profite de quelques jours de vacances pour publier un freestyle sur Facebook, qui rencontre un succès fulgurant. Résultat : le 29 septembre 2015, il publie le morceau « Afrop Trap Pt.1 (la Moula) » sur YouTube et commence à percer. Mais c’est surtout avec « Afro Trap Pt. 3 (Champions League) » qu’il va se faire connaître dans le monde entier puisque l’hymne à la gloire du PSG va être repris par plusieurs grands footballeurs. Il sera désormais appelé le prince de l’Afrotap. Mais le monde s’écroule pour l’artiste le 17 janvier passé. Il est accusé d’avoir participé à une violente bagarre à Paris qui a conduit à la mort d’un jeune homme de 23 ans.

Qu’est-ce qui implique MHD dans le meurtre de Loïc K. ?

mhd

3 faits troublants font douter de la crédibilité du rappeur :

(1) Sa voiture

voiture mhd

La voiture de l’artiste était présente sur les lieux du crime, de plus, elle a été nettoyée puis carbonisée après l’événement tragique.

(2) La vidéo

La scène du meurtre a été filmée et une silhouette ressemblant à celle de MHD a été repérée bien qu’il s’agisse d’une vidéo amateur.

(3) La marque Puma

hd puma

Plus troublant encore, la fameuse silhouette portait des vêtements de la marque Puma qui sont introuvables dans le commerce car réservée aux ambassadeurs de la marque de Sportswear dont il fait partie.

Pourtant MHD, a nié en bloc être de prés ou de loin lié à cette affaire.Quoi qu’il en soit l’avenir du jeune prodige reste incertain et ses dates de tournée sont annulées petit à petit. Sauf son apparition sur la Bande Originale du film Black Snake qui est jusque-là maintenue.

Ce que La Fouine et Kaaris pensent du cas MHD

Heureusement que MHD peut compter sur le soutien de la Fouine qui lui rend hommage dans son nouveau morceau « Dans ce monde ». Dans un clip en noir et blanc, le rappeur met en images des propos sensibles. Il semble alors écrire pour les oubliés, les mecs à part » où il fait référence au rappeur MHD, laissant penser qu’il ne s’agit que d’un complot. Il dit : « Ils sont sous GHB / ils vont finir en HP / j’fais pas preuve de lâcheté / j’ai pas b’soin de m’rach’ter


La jalousie t’a achevé, non / moi, rien n’peut m’acheter / le quartier peut briser tes rêves : demande à MHD ».

Biensur Kaaris ne partage pas l’avis de La Fouine, il est plus mesuré dans ses propos et laisse à la justice le soin de juger. Il déclare au micro de Purebreak : « MHD, son histoire est très compliquée. C’est le frérot, on s’est rencontrés une fois. Maintenant, il faut que l’histoire s’éclaircisse. S’il n’a rien à voir dedans, la justice fera son travail ». Ses fans ont poussé le bouchon plus loin en insultant Booba lors de son concert en Belgique pévu le week-end prochain.

Du coté des fans de MHD, les avis sont partagés. Certains croient dur comme fer à son innocence tandis que d’autres veulent juste que le mystère soit élucidé. Puisqu’il s’agit là d’une peine de plus de 25 ans, les enquêteurs doivent considérer toutes les possibilités.