magic-system
in

Magic System : De Gaou à la Coupe du monde, la route a été longue

Vous souvenez-vous des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 ? France-Ukraine, les drapeaux bleu-blanc-rouge partout, les 3 buts salvateurs ? Alors vous vous souvenez de Magic in the air sur les gradins après la victoire des Bleus. Ce sera encore le cas lors de l’Euro 2016 et de la Coupe du monde 2018. Une consécration pour le quatuor ivoirien Magic System.

A lire aussi : La joie des Magic System suite à la nomination d’Asalfo

Il était une fois… la chanson des Bleus

magic system magic in the air

« Magic in the air » a été le « fan song » choisi par la Fédération française de football pour la Coupe du monde 2014. Au plus grand bonheur du groupe musical Magic System la chanson Magic in the air connaît un second big buzz inattendu. En effet, même à la Coupe du monde 2018, les fans de l’équipe française de football ont continué à la chanter parce qu’elle était considérée comme la chanson porte bonheur des Bleus. Elle a été scandée à chaque but et a accompagné les cris de triomphe à la fin de la compétition. « J’ai été surpris de l’entendre à la télévision. (…) Ça m’a fait plaisir, j’ai été très honoré », confiera le leader du groupe, A’salfo, au Parisien.

C’est un succès tout mérité pour le groupe, qui vient de très loin. Malgré l’énorme retentissement de leur second album « 1er Gaou », le groupe ivoirien a eu beaucoup de mal à trouver un producteur en France. N’eût été Ephrem Youkpo, très introduit dans les médias, peut être qu’on penserait encore à Merlin en entendant parler de « Magiciens ». Ce dernier financera l’album de Magic System avant de céder sa distribution à Sonima.

Quand le succès leur sourit

concert magic system

A ce jour, Magic System compte 16 disques d’or, 3 de platine, 11 albums et 136 titres dont des singles à succès comme Bouger bouger (2005), Zouglou dance (2007), Chérie coco (2011), Même pas fatigué (2012) et des featuring avec de célèbres musiciens (Soprano, Alpha blondy, Kery James, Tiken Jah Fakoly, etc.)

Magic System investit dans le social

magic system cicr maca

Magic System est aussi un groupe qui se sent concerné par les réalités de la Côte d’ivoire. Les musiciens ont en effet créé la fondation « Magic System » en 2014. La structure mène des actions caritatives et organise des évènements à but non lucratif, pour recueillir des fonds à injecter dans le secteur de la santé et de l’éducation. La fondation n’a d’ailleurs pas cessé de se joindre à « l’effort de guerre » depuis le début la crise sanitaire. Comme quoi, nos chers « Magiciens » ont plus d’une baguette dans leur poche.