in

L’hommage rendu à Baaba Maal par le président Macky Sall affole Twitter

Le leader du Daande Lenol a été primé aux oscars 2019 grâce à sa chanson dans le film Black Panther en collaboration avec Ludwig Goranson et Idrissa Soumaoro, l’un des rares professeurs de musique au monde spécialisé dans l’enseignement de la musique aux aveugles. Le président Macky Sall lui a rendu un vibrant hommage.

Baba Maal célébré sur Twitter

baaba-maal

Ce prix est pour l’artiste, une consécration pour la musique africaine représentée de la plus belle des manières sur la scène internationale. Il confie d’ailleurs : « C’est une première de voir la musique sénégalaise remporter un Oscar. Je me suis toujours battu pour que la musique africaine en général ait sa place dans l’industrie internationale et cela vient de se produire ». Non sans féliciter ses collaborateurs comme Massamba diop et tout le Daande lenol, toute l’Afrique est fière de ses deux fils Baaba Maal et Idrissa Soumaoro. 

Le président Macky Sall a même tenu à lui rendre un hommage sur Twitter malgré la tension qui s’est installée au Senegal depuis le début du scrutin présidentiel

Les twittos ont sauté sur l’occasion pour le féliciter pour sa victoire

D’autres pensent que c’est une simple diversion pour éviter le 2e tour

Traduction : « Daccord! Nous savons tous que Baaba Maal est un grand artiste avec une forte personnalité mais dis moi le 2e tour aura lieu quand ».

A lire aussi : Grammy Awards : Baaba Maal et l’Afrique y étaient