galsen hiphop awards
in

Galsen hip hop awards 2018

C’est ce samedi 1er décembre que le hip hop Galsen a récompensé ses meilleurs artistes et produits de l’année 2018, au théâtre national Daniel Sorano. Un événement organisé par les artistes du milieu pour la quatrième fois. Des artistes comme Iss 814, Nix et OMG the lady boss ont été récompensés dans 10 catégories différentes. 

Iss 814 meilleur beatmaker

Iss-814-Noce primé au GHHA

La nouvelle révélation du rap sénégalais vient de rafler 4 distinctions, le prix du meilleur Beatmaker, celui du meilleur lyriste, de la meilleure mixtape et pour couronner le tout, le meilleur artiste masculin. Il dépasse ainsi le record de Dip Doundou Guiss qui avait reçu 3 prix en une soirée. Ismaila Talla vient ainsi confirmer ses talents de rappeur et de producteur.

A lire aussi : Iss 814 noce, cette étoile du hip hop sénégalais

OMG the lady boss meilleur artiste féminin

omg the lady boss

L’étoile féminine du rap sénégalais a brillé sur scène lors de cette soirée. Étant la seule artiste féminin sur scène, le prix lui a été attribué d’office. Elle en a profité pour inciter les femmes à viser d’autres trophées que celui de meilleure artiste féminin. La jeune femme s’est illustrée cette année avec son clip « niou dem mairie ».

A lire aussi : Le rap féminin fait son petit bout de chemin

Nix meilleure vidéo

nix

La nouvelle vidéo de Nix, Highlander a reçu le trophée de la meilleure vidéo de l’année 2018. Une vidéo magnifique tournée au CICES, un endroit mythique à l’architecture particulière mise en évidence dans ce clip afin de dire non à la démolition du site. Le rappeur en activité depuis plus de 10 ans vient confirmer un talent qui n’est plus à prouver.

A lire aussi : Nix a obtenu 5 nominations au Galsen Hip hop Awards

Elzo Jamdong, l’artiste avec le plus de nominations et 0 trophée

jamdong

À la surprise générale, Elzo Jamdong n’a pas été primé. L’artiste a pourtant fait un album qui a fait vibrer tous les fans de rap Galsen. L’auteur de Macina nominé dans 4 catégories se retrouve ainsi avec zéro trophée. 

A lire aussi : Qui de Dip Doundou Guiss ou d’Elzo Jamdong parle le mieux d’amour dans son dernier titre ?

Awadi sur scène avec son fils

Le clou de la soirée a bien été cette prestation de Dj Awadi rejoint sur scène par son fils, le petit a fait un talent digne d’une star.

A lire aussi : 8 rappeurs que le Sénégal a offert au monde