Connaissez-vous bien Nash, la rappeuse ivoirienne atypique ?

nash rap ivoire

Elle s’est fait connaître en reprenant le titre Premier Gaou de Magic System. Cette dame aux allures de garçon est le symbole du nouchi, l’argot ivoirien, et est une référence en matière de rap ivoirien.

Elle passe toujours un message dans ses chansons

nash et enfants

Nash, comme tous les rappeurs africains des années 90-2000, apprécie particulièrement le rap conscient. Ces titres les plus célèbres comme Fo pas me garer ou Elle a les yeux dédja sont en rapport avec les relations homme-femme.

Là où l’infidélité et le manque de sérieux des hommes sont décriés avec une douceur féminine et timide, Nash préfère passer ses messages en utilisant une autorité hors du commun.

Cela n’empêche pas ses œuvres d’être drôles, dansantes et plaisantes pour bon nombre d’Africains.

Sa reprise de Premier Gaou est une réponse « positive » à Magic System

nash

C’est comme cela qu’elle décrit Première Djandjou, qui a plus des allures de chanson Zouglou que de rap.

Elle a fait cette reprise sur conseil de son producteur et a utilisé le Nouchi pour rendre la chanson « plus originale ».

Le Nouchi lui a donné plus d’authenticité

nash rap ivoire

Au départ, Nash rappait en Français. Le public avait donc commencé à penser que c’était une rappeuse française, malgré sa peau noire. Elle a donc modifié son style pour permettre aux Ivoiriens et aux Africains de se retrouver dans ses chansons.

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/xBJfFEDA8dI » frameborder= »0″ allow= »autoplay; encrypted-media » allowfullscreen></iframe>

primadanse

La danse utile pour lutter contre les préjugés sur le handicap ?

jesus noir

Saviez-vous que Martin Luther King pensait que Jésus était un Noir ?