magic system cicrmaca
in

Le CICR envoie les Magic System en prison

Ce mercredi 16 janvier 2019, la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan a accueilli en son sein le célèbre groupe de musiciens Magic System. En effet, Asalfo, Goudé, Manadja et Tino s’y sont rendus pour un concert sur invitation du Comité international de la Croix Rouge. La manifestation avait 2 buts précis : donner de la joie aux prisonniers et sensibiliser l’opinion publique sur leurs conditions de vie.

« Le détenu n’est pas un extraterrestre »

magic system cicr maca

Christian Cardo, chef de la délégation régionale du Comité international de la Croix-Rouge (CICR),  a déclaré que le but de cette initiative était de permettre au quatuor « de passer un message à la société dans son entièreté pour montrer que le détenu n’est pas un extra-terrestre, mais fait partie de la société ».

De plus, il a indiqué qu’«en invitant un groupe connu, Magic System, au sein de la prison, on montre au monde entier et à l’Afrique en particulier que même un groupe d’une renommée peut se déplacer pour aller voir les prisonniers, ce qui prouve que les prisonniers sont des êtres humains et ils doivent être respectés»

A lire aussi : Drogba et Eto’o ont fait le show au concert de Magic System

Le choix de Magic System n’est pas fortuit

magic system fondation dons

Le choix du célèbre groupe ivoirien ne relève pas du hasard. En effet, le groupe a toujours été à l’origine de plusieurs actions humanitaires et sociales en faveur des couches de la société les plus pauvres et défavorisées.

Le CICR a très bien compris que les 4 légendes de la musique étaient bien indiquées pour attirer des regards favorables sur les conditions de vie des détenus.

A lire aussi : « Magic in the air » a déjà retenti à 9 reprises en Russie