in

Une chanson de Dj Kerozen dans « Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu »

« Je mets genoux à terre pour rendre gloire à Dieu ». C’est en ces termes que le faiseur de Coupé-Décalé, Dj Kerozen, réagit lorsqu’on évoque l’utilisation de son titre « Le Temps » dans le film « Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ». Yobo Constant Joël (son vrai nom) file du très bon coton en ce moment et il est l’un des rares artistes ivoiriens à voir son œuvre honorée de la sorte.

Dj Kerozen, le révolutionnaire du Coupé-Décalé

Kerozen DJ

Le Coupé-Décalé à la base est un genre musicale qui met l’amusement au centre de toutes choses. Créé dans le début des années 2000 par feu Doukouré Stéphane, alias Douk Saga, ce mouvement a fait la joie des Ivoiriens et leur a permis de souffler pendant la crise socio-politique qu’a connu le pays.

De grands noms ont marqué ce mouvement. C’est le cas de Dj Arafat qui a popularisé les rythmes endiablés et l’amusement total, sans se soucier des textes. Depuis quelques années, le genre évolue de plus en plus pour donner une place plus importante aux textes et aux messages éducationnels.

Si des chanteurs comme Dj Venom, Molare, Serge Beynaud ou Bébi Philip font figure de pionnier en la matière, c’est sans conteste Dj Kerozen qui en est le plus grand spécialiste, avec des sons comme « Le Temps », « Mon heure a sonné ou encore « La Victoire ». Ecoute donc !

A lire aussi : Black Snake bientôt sur les écrans

Un film qui va encore t’arracher de fous rires

questquonaencorefaitbondieu

« Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu », c’est l’histoire du couple Verneuil, 2 Français blancs aux valeurs traditionnelles et catholiques, qui ont eu du mal a accepté que leurs 4 filles se marient avec un Juif, un Arabe, un Chinois et un Ivoirien (Noir comme tout).

Dans le premier volet (enlève le « encore »), les occasions de pousser de fous rires n’ont pas manqué. C’est par exemple le cas de la bagarre entre le gendre Juif, pratiquant de Krav Maga et le Chinois qui l’a étalé d’un coup sec dans la glotte. Les réactions sont toutes plus drôles les unes que les autres et le rire du prêtre est juste…lol !

Il suffit de regarder la bande-annonce pour savoir que cette fois, les réalisateurs ont mis les bouchées double. Cette fois-ci, M. et Mme Verneuil, tout comme la famille Koffi, vont nous offrir de nombreux passages comiques en tentant d’empêcher leurs enfants d’aller vivre à l’étranger. « Il est Noir !!! »

A lire aussi : Gims a 2 ceintures noires mais ce n’est plus un maître