Booba DKR
in

8 rappeurs que le Sénégal a offert au monde

En Afrique, le Sénégal est considéré comme un pays de rap. En effet, c’est dans le pays de la Teranga que le mouvement hip hop a pris de l’ampleur dans les années 90, avant de se propager partout en Afrique. Certains des rappeurs de cette liste ont une carrière digne des plus grandes légendes de la musique.

Booba

booba

Le duc de Boulogne est l’un des rappeurs les plus connus en France. Le père de Elie Yafta (son vrai nom) est un Soninké sénégalais, ancien mannequin.

Didier Awadi

didier awadi

Né en 1969 à Dakar, capitale du Sénégal, il a grandi dans le quartier Amitié. Didier Awadi est l’un des pionniers du mouvement rap au Sénégal et plus largement en Afrique de l’Ouest.

Akon

akon

Bien qu’il soit né aux Etats-Unis, Alioune Badara Thiam est plus que fier de ses origines sénégalaises.

Faada Freddy

faada freddy

C’est le nom de scène d’un fils de Saint Louis. Abdou Fatha Seck, alias Faada Freddy; Le rappeur sénégalais, membre du groupe Daara J, est né en 1975.

MC Solaar

mc solaar

Rappeur français d’origine sénégalaise, ce natif de Dakar est l’un des premiers artistes ayant popularisé le rap en France, dès le début des années 90. Il est le rappeur ayant vendu le plus de disques en France (plus de 5 millions).

Nix

nix

Né au Sénégal dans la ville de Dakar, Nicolas Omar Diop se présente comme l’une des valeurs sûres du rap africain. Son premier concert, le 16 mai 2003, a connu un franc succès.

Lefa

lefa

Lefa de son vrai nom Karim Fall est un des fondateurs et membre du collectif de rappeurs parisiens Sexion d’Assaut. Son album solo intitulé M. Fall lui a permis de décrocher un disque d’Or.

Barack Adama

barack adama

Adama Diallo, mieux connu sous le nom de Barack Adama est lui aussi un fondateur de la Sexion d’Assaut. Il est né au Sénégal en décembre 1985.