festivals musique afrique
in

5 festivals africains de musique qui feront vibrer 2020

En Afrique, plusieurs festivals  sont à découvrir en 2020. Ces événements ont lieu tout au long de l’année et sont de grands rendez-vous continentaux. En voici 5.

A lire aussi : Concert de Burna Boy à Abidjan : La pluie, le tweet et les fous rires

Festac – Lagos, Nigeria

Festac – Lagos, Nigeria

Il aura lieu le 6 mars prochain, au Golden Tullip Hotel de Lagos. C’est une plateforme pour exposer le talent des musiciens nigérians, mis au point par l’hôtelier suisse Shousha Mohsen, le musicien KCEE et Obrien Obinna, le gourou du divertissement made in Nigeria.

Accra Electronic Music Festival – Accra, Ghana

Accra Electronic Music Festival – Accra, Ghana

C’est le plus grand festival du genre dans le pays et il met en scène des DJ nationaux et internationaux. Cette fête de la musique qui se tient sur 4 jours découle de l’initiative de l’Alliance Française d’Accra.

Festival Mawazine – Rabat, Morocco

Festival Mawazine – Rabat, Morocco

Chaque année, la ville marocaine de Rabat accueille l’incroyable festival Mawazine, au cours duquel des artistes de tous bords et horizons offrent à des milliers de fans, une excellente série de performances. Initiative de l’Association Maroc Cultures, il s’est tenu pour la première fois en octobre 2001.

Vic Falls Carnival – Victoria Falls, Zimbabwe

Vic Falls Carnival – Victoria Falls, Zimbabwe

Les chutes Victoria sont témoins, chaque année, pendant 3 jours, du plus grand rassemblement de talents d’Afrique australe. Le Vic Falls Carnival offre sa scène à des artistes originaires du Zimbabwé, de Zambie, d’Afrique du Sud, du Botswana, de la Namibie et du Mozambique.

Kenya Music Festival – Nairobi, Kenya

Kenya Music Festival – Nairobi, Kenya

Grand événement annuel qui a lieu au mois d’août, le Kenya Music Festival est une compétition de jeunes talents au cours duquel s’affrontent écoliers, élèves et étudiants. Organisé par le ministère de l’Education, il est un moyen de rééduquer les jeunes à travers la culture.