Burna Boy
in

10 artistes africains à suivre en 2020

On avait proposé une liste similaire l’an dernier. Pour continuer la tradition, on  propose une nouvelle liste de 10 artistes africains à suivre en 2020. Ce sont les meilleurs musiciens africains du moment. En tout cas, les plus suivis.

A lire aussi : Top 11 des artistes africains les plus riches en 2020

DJ Arafat

arafat

Houon Ange Didier a beau nous avoir tragiquement quitté, son art lui survit encore aujourd’hui et sera à la page au cours de l’année 2020. En effet, le Daïshinkan figure parmi les artistes africains à suivre en 2019 car il avait préparé de nombreux sons qui seront très probablement les hits Coupé Décalé de ce début de décennie.

Obams

obams on force pas

« Depuis le départ de Yôrô, tu es le premier à avoir réussi à m’enjailler. » C’est l’un des retours positifs reçus par Obams pour son titre « On force pas ». Ce danseur et chorégraphe ivoirien est entré dans le monde de la chanson par la grande porte. Ses fans attendent de lui, de nouveaux concepts aussi décalés et dansants.

Rema

rema dumebi

Grâce à « Dumebi », « Bad Commando » ou encore « Corny », le jeune musicien Rema et sa voix singulière sont devenus le nouveau porte-flambeau du label Mavins Records. Révélation de l’année 2019 au Nigeria, il incarne le futur du style afrobeat et devrait monter en puissance dans les mois à venir.

Dip Doundou Guiss

artistes africains à suivre en 2020 dip doundou guiss

Dip est en ce moment l’un des rois incontestés du rap sénégalais et sa carrière est en train de passer au niveau supérieur. Il a même commencé à donner dans le clash, notamment avec la tuerie nommée « Président FIFA ». Un changement de positionnement qui affirmera son autorité parmi les meilleurs chanteurs du continent.

Davido

artistes africains à suivre en 2020 davido

En 2020, on suivra Davido, surtout pour sa vie personnelle. Son idylle avec Chioma, qui a récemment pris un tournant chaotique, sera scrutée à la loupe et passer au peigne fin tout au long de l’année. Sur le plan musical, les fans ne devraient pas être déçus car il est loin d’avoir perdu son inspiration. Musicien à suivre de très près.

Wizkid

artistes africains à suivre en 2020 wizkid

Le natif de Lagos et patron du label Starboy ne finit pas de battre des records depuis qu’il s’est imposé comme l’un des meilleurs musiciens du continent. En 2019, il a sorti de véritables perles. Qui n’a pas été subjugué par la sensualité de « Joro » ou la vilaté de « Ghetto Love » ? Wizkid reste une légende.

Fally Ipupa

chanteurs africains à suivre en 2020 fally ipupa

Peut-on affirmer sans se tromper que Fally Ipupa est en ce moment le plus grand chanteur congolais de tous les temps ? Il y a certainement de nombreux arguments à apporter pour le prouver. En 2020, il fera encore des merveilles, remportera des titres et remplira des salles de concert. La routine.

Joe Boy

Joeboy

Ce chanteur est un mélange entre Ed Sheeran et Fela Kuti. Sa voix soul et ses sonorités pop et afrobeat lui ont valu une notoriété incroyable en Afrique et auprès de la diaspora africaine. Joe Boy est venu à la lumière avec plusieurs sons inter-reliés, contant une histoire d’amour tumultueuse comme on les aime.

Innoss B

Innoss B

22 ans et déjà au sommet de son art. Innoss B est devenu l’une des figures de la musique congolaise. Son style et ses chorégraphies originales lui ont valu de connaître le succès avec des sons comme le très apprécié « Yopé ». Un véritable chef d’œuvre.

Burna Boy

Burna Boy

Des raisons de suivre Burna Boy en 2020, il y en a à la pelle. De « Dangote » à « On The Low », en passant par « Gbona »,  « Hallelujah » ou encore « Ye », ce chanteur singulier à régaler le monde entier, avec un style qui plaît à toutes les générations.