in

Winnie Zhong Feifei : la phénomène Congolaise qui bouscule la Chine

La mixité est un sujet très délicat depuis quelques années dans certaines parties du monde. Winnie Zhong Feifei, jeune de 23 ans en a fait une expérience particulière ces derniers jours. Elle a des origines chinoises et congolaises. Prochaine participante de la téléréalité chinoise « Produce Camp », elle a eu à subir quelques propos racistes sur les réseaux. Cela ne l’a pas empêché de se mettre en avant et d’utiliser cet incident à son avantage.

A lire aussi : #VraiefemmeAfricaine : Le Hashtag drôle sur Twitter qui brise des tabous

« Produce Camp » est une émission de télé-réalité dans laquelle le public « produit » un groupe de filles en choisissant des membres parmi un groupe. Très populaire dans l’empire du milieu, Winnie Zhong Feifei y a postulé cette année. Née le 12 mai 1996 à Liaoning (Nord-Est de la Chine), elle n’a pas fait sa formation dans son pays, mais plutôt à l’université de Boston, aux Etats-Unis. Elle a fait des études relations internationales, elle est aujourd’hui étudiante en contre-terrorisme et sécurité internationale à l’université John Hopkins à Baltimore.

Winnie Zhong Feifei

Ses réseaux sociaux ont explosé en nombres d’abonnés, de followers ces derniers jours. La jeune fille malgré quelques critiques continue de surfer sur cette vague en se mettant en avant.