femme forte
in

Voici les traits de caractère d’une femme forte

La femme forte ou celle-là qui lève le cliché de « sexe faible », longtemps affublé à la femme, celle qui sait ce qu’elle veut et qui se bat pour l’obtenir en faisant fi des préjugés et autres stéréotypes. Elle se dit indépendante, parce qu’elle n’attend rien de personne et surtout pas d’un homme.

Elle est puissante car elle sait se démarquer et utiliser sa force pour arriver à ses fins. Elle  a une confiance inébranlable en elle, elle ne doute jamais de sa capacité à réussir. Elle préfère diriger au lieu de suivre aveuglément, elle ose dire non et elle s’assume. C’est une battante, elle n’abandonne ni ne baisse les bras, jamais.

A lire aussi : Encore une étude sortie de nulle part qui prétend savoir ce que les femmes aiment

Mais que cache cette femme forte ?

La femme qui se déclare forte semble avoir renoncé à beaucoup pour en être arrivé là. Elle devient ainsi celle vers qui tout le monde se tourne, l’oreille attentive, la tête pensante, elle finit par s’oublier, se perdre.

Elle ne saura vers qui se tourner le jour ou elle aura besoin de conseil puisque c’est elle qui en donne. Être une femme forte c’est aussi dire au revoir à ce besoin d’amour et de compréhension qui frétille dans les cœurs. Quand on est une femme forte, elle encaisse plus qu’elle ne reçoit.

C’est ce que cette merveille montre, c’est donc ce que tout le monde verra car personne n’ira sous la carapace, derrière les apparences pour voir qu’en réalité la femme forte c’est avant tout un être humain, avec ses peurs ses défauts et ses faiblesses, qui malgré sa force et son indépendance apparente n’est pas infaillible et encore moins inébranlable.

C’est un symbole auquel toutes les femmes peuvent se rallier, qu’elles soient célibataires, épouses, mères, filles, sœurs, employées, étudiantes, patronnes ou encore entrepreneuses.