vieille fille
in

Voici pourquoi les femmes africaines désirent tant se marier

Le mariage est un lien sacré, marquant l’union entre deux âmes, deux cœurs, deux corps, deux vies. Une union qui pour se pérenniser devrait se baser sur l’amour : on choisit de partager sa vie avec une autre personne parce qu’on l’aime et qu’on ne voit pas sa vie sans elle. Malheureusement, les femmes africaines se marient de plus en plus pour des raisons qui n’ont rien à voir avec l’amour.

Parce que toutes ses copines se marientmariées

Certaines femmes prennent le mariage pour une tendance qu’il faut donc suivre, se marier juste parce que tout le monde se marie. Oubliant ainsi que le mariage est un choix personnel qui ne doit être motivé que par les sentiments.

A lire aussi : Top 16 des photos qui montrent que les Guinéens font les mariages les plus beaux

Pour porter une longue robe blanche

robe mariée

D’autres veulent juste porter la robe dont elles ont toujours rêvé, être la reine du jour et afficher leurs plus beaux sourires devant les flashes et leurs ennemis. Le mariage est certes beau, mais pas autant que la robe et les autres jours ne seront pas toujours heureux.

A lire aussi : Voici le secret d’un mariage qui dure 80 ans

Pour être à l’abri du besoin

riche

Pour celles-ci le mari est juste un porte-monnaie qui se chargera de satisfaire leurs moindres désirs, les mettant ainsi à l’abri du besoin. L’argent, c’est bien beau, mais ça ne suffit pas ma sœur.

A lire aussi : Demande en mariage dans la rue… à Dakar

Pour changer de statut Facebook

facebook-statut

Et enfin celles qui se marient juste pour s’afficher sur internet et faire le buzz à travers un statut. Elles oublient juste que le monde virtuel n’a rien à voir avec le monde réel.

A lire aussi : 9 communes raisons de conflits dans un mariage