Atlantique
in

Top 7 des films africains à voir absolument en 2019

Ces films ont beaucoup fait parler d’eux cette année où sont tout simplement des masterpieces qui auraient mérité plus de succès à leur sortie. C’est par exemple le cas d’Atlantique de Mati Diop qui a été distingué au festival de Cannes. A voir au cinéma, à la télévision ou en streaming, ces 7 films africains sont une illustration de tout le savoir-faire des cinéastes du continent.

A lire aussi : Le top 10 des films romantiques afro-américains

(7) Razana ouvre le bal des films africains à voir en 2019

Razana film africain

Le bal s’ouvre avec « Razana » un film malgache réalisé par Haminiaina Ratovoarivony. Il a été sélectionné pour le Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand à cause de sa proposition visuelle exceptionnelle.

(6) The ambassador’s wife

The ambassador’s wife Theresa Traoré Dahlberg cinéma africain

Theresa Traoré Dahlberg, celle a qui l’on doit « Ouaga girls » , a réalisé ce film qui parle de la vie et des soucis d’une femme d’ambassadeur dans la capitale burkinabée. La beauté des images et son histoire méritent qu’on s’y intéresse.

(5) Rafiki

Rafiki

Sorti le 26 septembre 2018, « Rafiki » met en scène des acteurs tels que Samantha Mugatsia, Sheila Munyiva, Jimmi Gathu. Ce film africain est l’œuvre de Wanuri Kaniu, bien connue pour sa mise en valeur des femmes fortes et indépendantes.

(4) Confusion Na Wa

Confusion Na Wa film afrcain 2019

Il fait partie des productions du continent disponibles sur Netflix lorsque l’entreprise américaine a ouvert ses services à l’Afrique. Comédie dramatique à la sauce nollywoodienne, « Confusion Na Wa » est un film de Kenneth Gyang

(3) Hello Rain

Hello Rain

A travers l’histoire des 3 sorcières, C. J. Fiery propose quelque chose de magnifique sur l’histoire du Nigeria. Sa proposition est originale, une expérience inédite pour tous les sens du téléspectateur.

(2) Yao

Yao

Grâce à la présence d’Omar Sy dans le casting du film, « Yao »  était une sensation avant même sa sortie. Plusieurs thèmes sont abordés dans ce film africain, à travers l’histoire d’une belle amitié entre un adulte et un adolescent.

(1) Atlantique

Atlantique film africain 2019

Le film de Mati Diop a reçu le Grand Prix du Festival de Cannes. Sa qualité en fait le meilleur film africain de l’année 2019. Mati Diop et son équipe ont réalisé un chef d’œuvre qui aurait même mérité la Palme d’Or.