raikage
in

Top 5 des personnages noirs dans les mangas japonais

Le manga est d’origine japonais. Pas étonnant qu’on y trouve si peu de représentant du monde afro. Cependant, quand il y en a dans une histoire, les personnages noirs ne sont jamais à prendre à légère. C’est le cas des personnages de ce top. Ils sont 5, ils sont puissants et ils sont Noirs.

(5) Tousen Kaname de « Bleach »

C’est le genre de méchant qu’on aime. Cet ancien capitaine shinigami (faucheur d’âmes) est passé à l’ennemi pour accomplir sa vengeance et retrouver la vue.

(4) Afro de « Afro Samurai »

Un des rares mangas où le personnage principal est un Noir. Afro est lui aussi en quête de vengeance, et rien ne l’arrêtera tant qu’il aura son katana (épée).

(3) Killer Bee de « Naruto Shippuden »

Drôle et complètement idiot, ce rappeur au talent discutable a un style de combat impressionnant. Quand il se bat, on ne s’ennuie pas.

(2) Michiko de « Michiko to Hatchin »

Elle casse tout et elle cogne sur tout le monde. Elle est loin d’être une gentille, fille soumise, comme en voit souvent dans les mangas. Le prince charmant, c’est elle.

(1) Le Raikage de « Naruto Shippuden »

C’est sûrement le personnage afro le plus iconique du manga. Chef militaire de la deuxième nation la plus puissante du monde dans Naruto, il a la particularité de ne pas aimer les portes.