in ,

Top 5 des avantages du célibat

Le problème, c’est que bien souvent nous ne sommes pas capables de supporter cette peur de la solitude et nous avons tendance à vivre mal ces périodes de célibat. Et pourtant, il y a beaucoup d’avantages à être célibataires.

1 – Tu as plus de liberté


Tu es totalement libre de tous tes faits et gestes. La joie de sortir avec les copines en soirée les week-ends sans avoir de compte à rendre, à nous critiquer sur notre habillement et sans que quelqu’un nous harcèle constamment au téléphone et nous laisse des tonnes de messages du genre, c’est l’heure de rentrée.

2 – Streaming à volonté


Le temps est à toi. Tu peux passer toute une journée à enchaîner les séries sans te soucier aucunement de « bae ».

3 – Tu fais des économies


Pas de cadeaux d’anniversaire, de Noël, de Saint-Valentin, d’anniversaire de rencontre, de mariage, de noces d’argent, etc. Ta vie de célibataire te fera faire énormément d’économies. Et qui dit moins de dépenses pour quelqu’un d’autre, dit plus de shopping pour soi-même !

4 – Tu dors beaucoup plus


Le temps que tu consacres à ton ex est totalement à toi. Tu peux dormir quand tu veux sans te soucier de l’heure dont tu dois te réveiller pour parler avec ton amoureux, surtout quand il s’agissait d’une relation à distance. Insouciant sera le mot qui te qualifie dorénavant.

5 – Profiter de ses copines


Les copines sont souvent un sujet de discorde au sein d’un couple et il est difficile de trouver le bon équilibre entre monsieur et le groupe de filles avec lesquelles vous aimez traîner depuis votre crise d’adolescence et à qui vous avez un besoin incontrôlable de tout dire, tout le temps. En tant que célibataire, personne ne sera là pour vous faire des reproches et vos copines seront votre principale source de distraction. Vive la liberté !
.