in

Top 5 des choses à savoir sur le 1er trimestre de grossesse

Félicitations tu vas devenir maman, c’est une expérience extraordinaire mais avant que ce bout de chou n’arrive tu vas galérer ! “On ne fait pas une omelette sans casser des œufs” n’est-ce pas ?! Sauf que là, c’est toute une ferme qui va y passer ! Allez du courage, Vudaf te propose un top 5 des choses à savoir sur le premier trimestre de grossesse.

(1) Tu as l’impression d’être claquée H24

Tu vois quand le mot “repos”n’a plus aucun sens pour toi parce que tu as toujours l’impression d’être encore plus fatiguée après ce qu’on appelle “une bonne nuit de sommeil” ? Voilà c’est ça! et pourtant, c’est la période la plus recommandée par les médecins pour faire du sport…. Eh oui !

Bien sûr, tu  dois éviter les sports où l’on peut tomber ou prendre des coups. Les plus recommandés ? La marche, la natation, la gymnastique douce.

A lire aussi : 8 astuces pour éviter de tomber enceinte

(2) Les nausées !

C’est pas très glamour hein, mais ne vous inquiétez pas elles persistent rarement après les 3 premiers mois et ne touchent pas toutes les femmes d’ailleurs.

A lire aussi : 8 choses qu’un homme ne doit jamais dire quand sa chérie lui dit « je suis enceinte »

(3) Vous avez des envies bizarres !

Monsieur, si votre chère et tendre vous réveille à 3h du matin pour du garba ou du Madd, ne pensez pas à l’amener à l’asile. C’est les hormones c’est normal. Dites oui à tout ce qu’elle veut, c’est elle qui porte le trésor dans son ventre non ?! Vous avez intérêt à être indulgent !

A lire aussi : 5 choses qu’une femme africaine enceinte ne devrait pas faire

(4) La première échographie

Déjà, il te faudra apprendre à compter en semaines. Entre la 11e et la 13e semaine d’aménorrhée (absence de règles), tu pourras savoir si l’embryon est bien placé, c’est aussi le moment de déterminer la date exacte de la conception de ton bout de chou, pour bien prévoir la date d’accouchement.

A lire aussi : 10 façons de supporter les caprices d’une femme enceinte

(5) Son cœur commence à battre dès la 6e semaine d’aménorrhée

Ça y est son cœur bat, tu peux même le voir à l’échographie, bon ce n’est encore qu’un embryon hein… il ne faut pas trop s’extasier non plus !

A lire aussi : 10 questions à ne jamais poser à une femme enceinte

(6) C’est le moment d’arrêter de fumer et de picoler

A partir de la 5e semaine, le cordon ombilical est là, donc il va ingurgiter tout ce que tu vas fumer, boire ou manger. Essaie donc d’avoir une vie saine pour le protéger.

A lire aussi : Quelques exercices conseillés aux femmes enceintes

(7) Vos seins commencent à grossir

Quand vous avez une petite poitrine, ça va vous sembler étrange d’autant plus que les mamelons sont plus foncés, en fait, votre corps est en train de vivre une grande expérience, du coup à un moment vous allez avoir l’impression d’être dans un musée et là vous êtes sur internet et vous vous documentez pour élucider le mystère ! Du courage !

A lire aussi : 5 façons intelligentes de tester ton chéri et voir s’il en vaut la peine