Top 5 applis pour retoucher les photos

Snapchat ne suffit pas ? Vous voulez une appli pour retoucher vos images avant de les poster sur les réseaux sociaux ? Ne cherchez plus, en voici 5 qui transformeront vos photos.

1. Snapseed
Snapseed a été créé en 2012 et connaît régulièrement des mises à jour. C’est aujourd’hui un outil indispensable pour les photographes mobiles. En effet, il y a beaucoup de réglages pointus, mais aussi des modifications automatiques qui vous facilitent la vie. Snapseed vous permet d’enregistrer les paramètres de modification d’un cliché pour les appliquer plus tard à une autre image.

2. Adobe Photoshop Lightroom
Lightroom est l’un des logiciels de retouche de photo que les amateurs de retouche de photo connaissent le mieux. Il est maintenant disponible pour smartphone et tablette. On y retrouve plusieurs fonctionnalités de Photoshop. L’appli permet de modifier le réglage des couleurs, de la lumière… avec des paramètres prédéfinis ou par des réglages manuels.

3. TouchRetouch
Pour les fans d’instagram, voici votre arme ultime. Combien de belles photos ont été gachées par quelque chose de bizarre sur le fond, ou un passant… Dites stop ! Touchretouch est arrivé et vous permet de supprimer facilement des objets de vos images. L’appli offre quelques tutos, mais en général, il est facile de s’approprier ses capacités.

4. Picsart
Cette application est moins utilisée pour la retouche de photos ou pour magnifier la beauté d’un cliché, mais plutôt pour ajouter des effets ludiques qui transforment totalement vos images. L’appli permet de créer des collages, ajouter des autocollants, des cadres, et des filtres. Il est gratuit et facile à utiliser.

5. VSCO Cam
Cette application offre à ses utilisateurs des préréglages de filtres élégants et une grande sélection d’outils de réglage d’images. Il est possible d’avoir de beaux et subtils préréglages en un seul clic, d’ajuster l’intensité d’un filtre sur l’image. Une large gamme de préréglages est disponibles au téléchargement, mais pour avoir un maximum de possibilité de modification, il faut faire les achats in-app. Les outils de réglage d’image pour l’exposition, la couleur et d’autres améliorations assurent une qualité folle à vos images. L’application sert en même temps de caméra intégrée et de plate-forme de partage de photos.