Ton mec doit-il t’entretenir ?

Ah, ce sujet ! Il crée beaucoup de polémiques… Pour certains, c’est l’homme qui doit rapporter l’argent mais pour d’autres , il est important qu’une femme soit indépendante. Tout, au final, n’est qu’une question de choix. Mais est-il vraiment intéressant de dépendre d’un homme, quand on sait qu’on a tellement de choses à offrir au monde en tant que femme ?

Ton « homme » peut t’offrir des cadeaux, il peut t’aider financièrement. Mais lorsque ton « homme » t’entretient totalement, il devient maître de ton destin. Certaines femmes disent également « si tu aides ton homme, il finira par facilement baisser les bras et il ne fera plus aucun effort pour t’aider ».

Le véritable problème, c’est celui de l’orgueil masculin. Il y a des hommes qui ne supporterait pas qu’une femme les aide ou qu’elle paye le restau, ça les touche dans leur amour propre. L’ordre naturel des choses plaçait l’homme en tant que protecteur et pourvoyeur, cependant que la femme s’occupait du foyer. Ce phénomène est dû au fait que, pendant longtemps, c’était à l’homme de chercher a conquérir la femme. Tout le processus de séduction était une manière de montrer à la femme qu’on pouvait s’occuper d’elle.

La grosse vague de féminisme qu’il y a eu ces dernières décennies a permis aux femmes de devenir plus entreprenantes. Le vrai fond du problème, c’est que certaines femmes veulent garder cet aspect: “ c’est l’homme qui doit tout payer”, tout en avançant des propos égalitaires, ce qui crée une certaine confusion. Dans tous les cas, si tu invites, tu payes. Ou alors faudrait-il clarifier les choses dès le début. La société évolue, les mentalités évoluent, donc les rôles prédéfinis disparaissent.

Alors, pour savoir qui doit faire quoi, il suffit tout simplement d’en discuter et de trouver un consensus! Il n’y a pas de mal à se faire entretenir. Mais il vaut mieux avoir sa porte de sortie. Encore une fois, tout, au final, est une question de choix!