féminité
in

Quelques conseils pour t’aider à affirmer ta féminité

Rien ne rend une femme plus belle que la croyance qu’elle est belle. » Cette citation de Sophia Loren devrait servir de leçon à toutes les femmes ; surtout à celles qui ont honte de leur apparence.  Affirmer sa féminité, c’est d’abord s’accepter telle qu’on est. Nous vivons dans un monde où l’image qu’on renvoie aux autres est beaucoup plus importante que l’idée qu’on a de soi-même. Beaucoup de femmes voient à la télévision des corps presque parfaits, mais inaccessible. Des corps qui ne correspondent pas à ce que leur renvoie le miroir. Voici quelques conseils qui pourraient t’aider à reprendre confiance.

(1) Porte des vêtements appropriés à ta forme 

Commence par porter des jupes ou des robes ; rien de meilleur pour définir la féminité.

(2) Maquille-toi un peu

Le maquillage n’est pas forcément un must. Néanmoins, il t’aidera à parfaire ton look.

(3) Porte des accessoires

En plus du maquillage et des vêtements, porter des accessoires ne feraient pas de mal. Tu peux juste en porter par occasion ou quand tu fais une sortie entre amis ou en amoureux.

(4) Aime chaque partie de ton corps

Comment peux-tu prétendre être une femme si tu n’aimes pas ton corps ? Que tu sois mince ou ronde, aime-toi telle que tu es.

« Je m’aime telle que je suis. »

(5) Aie confiance en toi

Non seulement ça va t’aider à avoir l’air plus féminine, mais aussi à devenir indépendante.

« Ok, je vais le faire. »

 (6) Souris souvent

Etre heureuse est un signe de féminité et montre au autre que tu es positive. Assure-toi de sourire souvent et respire le bonheur.

A lire aussi : TOP 7 des citations qui donnent des ailes aux femmes