Quel est l’âge idéal pour se marier ?

D’après le blog de l’institut familial américain, il y aurait un âge pour se marier. En effet pour faire durer ses noces, il faudrait se marier entre 25 et 32 ans. Avant ou après, vous augmenterez les risques de rupture, selon les conclusions de Nicholas Wolfinger, sociologue à l’Université de l’Utah (Etats-Unis). Il essaie d’expliquer que lorsqu’on se marie trop jeune, on a pas la maturité nécessaire pour se battre contre les péripéties de la vie. Et lorsqu’on attend trop longtemps pour se marier, on risque de passer à côté de la bonne personne. Le mariage n’est pas une fin en soi mais la société nous prédispose au mariage.

Dans les sociétés africaines, les femmes qui selon la coutume ont l’âge de se marier et qui ne le font pas souffrent souvent de préjugés. Mais l’essentiel dans la vie, c’est de trouver la bonne personne. Et même si on ne trouve pas le partenaire idéal, ce n’est pas bien grave, c’est toujours mieux de trouver son but dans la vie et de tout faire pour l’atteindre. Comme j’ai l’habitude de le dire, vous le remarquerez en lisant mes articles, tout au final n’est qu’une question de choix !

Qu'est-ce que tu penses?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écrit par Christelle

Salut, c'est Christelle, 22 ans, en licence de droit privé. J'adore lire, écrire et parler de sujets intéressants. En musique mes goûts sont assez particuliers, pas en accord du tout avec ceux de ma génération. Je suis une fan de Blues, de Jazz, de Soul, de Classiques et d’Opéra.. Folle du 7ème art, je suis tout le temps en larmes devant les films. Bref, assez parlé de moi ! J’espère que l’on va mieux se connaître durant l’aventure Vudaf’ ! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un pays africain peut-il gagner la Coupe du monde ?

Nouveau clip de Wizkid featuring Duncan Mighty